Notre artiste de la semaine, Robbing Millions, nous fait voyager de Bruxelles à LA

Musique |

Les beaux jours sont là. Et le superbe album ‘Holidays Inside’ enchantera vos après-midi barbecue ou au parc avec vos copains sous le soleil tapant. Les mélodies multicolores de la pop psychédélique de Robbing Millions, aka Lucien Fraipont, vous feront voyager outre-Atlantique. Cette semaine, il est l'artiste de la semaine chez Proximus Pickx. Voici ce que vous devez savoir sur ce musicien touche-à-tout. 

De Proximus

Partager cet article

Diplômé du conservatoire de jazz à Bruxelles, Lucien Fraipont se passionne rapidement pour de nouveaux horizons musicaux. S’émancipant dans la pop psychédélique, il jouit des différentes sonorités de sa musique. Anciennement un quintet bruxellois, Robbing Millions était un groupe à mixité communautaire composé de Flamands et de Francophones, avant de devenir un solo. Quatre ans après un premier album éponyme, le groupe s’est éparpillé. Seul le guitariste et chanteur Lucien Fraipont a continué de faire vivre l’ancienne formation sous le même nom. 


Un album américanisé 

L’artiste a continué à produire et s’est retrouvé avec plus de cinquante morceaux à son compte. Ne sachant pas comment s’organiser, il fait appel à un ami qui le met en contact avec un certain Shags Chamberlain. Le musicien et producteur est connu pour son travail avec Ariel Pink, Ash Ra Tempel, Weyes Blood, Marc Demarco et Drugdealer. Après plusieurs échanges de mails, il finit par écouter tous les morceaux composés par le Belge. Totalement emballé par le projet, il fait le déplacement et travaille avec Lucien Fraipont sur un nouvel album appelé ‘Holidays Inside’. Le disque prend du temps à voir le jour. Au bout de cinq ans de travail acharné, d’aller-retour entre Bruxelles et Los Angeles, et surtout de négociations intenses avec un label, c’est en 2021 que Robbing Millions rejoint MGMT Records. Vous avez bien lu ! Notre musicien belge signe avec le label fraichement créé des mythiques Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser. 

18 titres éclectiques composent ‘Holiday Inside’, tous plus différents les uns des autres. Il faut dire que Lucien expérimente, s’amuse et puise dans différents genres ce qui l’intéresse. Il se crée un univers pop futuriste parfois enfantin. Plein de vie et d’énergie positive, ce disque est teinté de son expérience californienne. De quoi apporter le soleil de LA à Bruxelles. 

Vers un troisième album

Travailleur acharné et grand passionné, Lucien planche déjà sur un troisième album qu’il enregistre et produit quasi intégralement en solo. Plus intime, plus concis et toujours aussi pop et inventif, Robbing Millions promet de présenter en avant-première ses nouveaux morceaux en concert au Botanique ce vendredi 13 mai. Pour l’occasion, il sera accompagné de trois amis musiciens : Raphaël Desmarets, Shoko Igarashi et Julien Dinkel. 

Tickets et information sur le site du Botanique. Rendez-vous pour ce concert exclusif avec une formule XL. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top