Carel Eiting, de l'enfer au paradis à Huddersfield Town

Football |

Le Racing Genk avait acheté Carel Eiting à l'Ajax l'été dernier. Le milieu de terrain néerlandais était présenté comme une potentielle révélation du championnat, mais en janvier, il est parti gratuitement vers son ancien club, Huddersfield Town. Là aussi, les choses ont mal débuté, même si cela semble aller de mieux en mieux.

De Proximus

Partager cet article

Sous la direction de John van den Brom, Carel Eiting s’est régulièrement vu offrir des occasions de jouer, mais il en a rarement fait un bon usage. Pourtant, tout le monde a été surpris lorsque Genk a annoncé le départ du joueur : "Carel Eiting va à nouveau jouer pour Huddersfield Town, dans le championnat anglais. Son contrat a été résilié d'un commun accord", ont annoncé les Limbourgeois le 31 janvier.

Départ surprenant à Genk

C'est étonnant car l'ancien joueur de l'Ajax a disputé 72 minutes contre le Beerschot le 16 janvier et 45 minutes contre l'Union le 23 janvier. Il refaisait surface, après n'avoir pas joué du 17 octobre au 12 décembre. Ses minutes augmentaient à nouveau, mais soudainement, le dernier jour du mercato, il a quitté la Cegeka Arena.

Quelques jours plus tard, Eiting est retourné à Huddersfield Town, où l'Ajax l'avait prêté la saison dernière. A l’époque, ses prestations avaient impressionné et le Néerlandais espérait poursuivre avec succès son développement chez l’ancien champion d’Angleterre. Les supporters étaient eux-mêmes enthousiastes à l’idée de voir Eiting faire son retour, mais ce deuxième passage au club est jusqu’à présent une déception.

Vers la Premier League

Au cours des premières semaines, il a joué régulièrement en tant que remplaçant. Il a obtenu quatre apparitions d'au moins 25 minutes chacune. Le plan semblait être de le faire revenir dans le onze de base, mais à partir du 11 mars, les choses ont complètement dérapé. Eiting n'a pas eu l'occasion de jouer durant neuf matchs consécutifs, et il a même été envoyé en tribune à trois reprises. Il a été victime des bonnes performances d'Huddersfield, qui n'avait aucune raison de faire des remplacements au milieu de terrain. Jusqu'à ce qu'Eiting se retrouve soudainement titulaire, le 7 mai, jouant les 90 minutes contre Bristol City.

La saison a donc été très bizarre pour le milieu de terrain de 24 ans. Cependant, il peut la terminer sur une bonne note. Huddersfield a encore une chance d'être promu en Premier League. En demi-finale des play-offs, son club affrontera Luton Town et s'il parvient à bien aborder ces deux matchs, une finale de promotion suivra, contre Sheffield United ou Nottingham Forest. Après la Jupiler Pro League, Eiting va peut-être découvrir l'élite du championnat anglais.

Suivez les playoffs de promotion vers la Premier League, et notamment la demi-finale entre Luton Town et Huddersfield Town ce vendredi 13 mai à 20h45, sur les chaines d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top