Le Sporting d'Anderlecht fait coup triple grâce à Francis Amuzu sur l'Antwerp

Sports | La 3ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Francis Amuzu

Il n'avait plus démarré une rencontre depuis le mois de janvier. Souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but, lui qui n'avait planté jusqu'ici que 13 roses en 148 apparitions chez les pros, Francis Amuzu a éclaboussé de son talent le match de ce dimanche entre l'Antwerp et le Sporting d'Anderlecht. Auteur d'un triplé, dont une frappe sèche calculée à 112km/h, l'ancien Diablotin, âgé seulement de 22 ans, a permis aux Mauve et Blanc de s'emparer seuls de la troisième place au général avec trois unités d'avance sur leur adversaire du jour.

Le but du weekend : Hans Vanaken

Ce n'est peut-être pas la plus belle mais c'est sans aucun doute la réalisation la plus importante inscrite ce weekend en Jupiler Pro League. Longtemps malmené par l'Union Saint-Gilloise, qui aurait pu faire un grand pas vers le sacre si Dante Vanzeir avait converti son penalty, le Club de Bruges a fait preuve d'un sang froid glacial devant les cages bruxelloises pour se relancer totalement dans la course au titre. Et c'est le Diable Rouge Hans Vanaken qui, d'une tête bien sentie, a permis aux Blauw en Zwart de repartir avec un succès plus que précieux du Parc Duden et, dans le même temps, avec la première place au général.

Le chiffre du weekend : 4

L'Antwerp s'en frotte pour l'instant les mains. Quatrième des Champion's playoffs, le Great Old ne devrait pas, dans l'état actuel des choses, disputer un barrage face au vainqueur des Europe playoffs. La Gantoise, déjà lauréate de la Coupe de Belgique, a, en effet, pris le large ce weekend avec sa victoire sur le KV Malines dans cette deuxième compétition et compte actuellement quatre points d'avance sur le Racing Genk qui a été tenu en échec dans les derniers instants au Sporting Charleroi. Seuls les Limbourgeois semblent encore capables de rattraper leur retard mais il leur faudra certainement réaliser un sans-faute désormais.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top