Avant 'La Chute du Président', Morgan Freeman avait déjà incarné des chefs d'Etat

Cinéma |

Ce jeudi, RTL diffuse ‘La Chute du président’, où Morgan Freeman incarne le président des Etats-Unis. L’acteur américain n’est pas à son premier coup d’essai dans le rôle de chef d’Etat. Proximus Pickx vous en dit plus sur les deux autres rôles joués par le comédien.

De Proximus

Partager cet article

Dans ce troisième volet de la franchise consacré au personnage de Mike Banning, ‘La Chute du président’, l'agent secret est accusé de la tentative d'assassinat du président. S'ensuit une véritable chasse à l'homme menée par ses propres collègues et le FBI. Mike doit se précipiter pour blanchir son nom et tenter de démasquer la véritable menace. Dans ce film d'action de Ric Roman Waugh sorti en 2019, Gérard Butler reprend son rôle de Mike Banning, tandis que Morgan Freeman incarne le président des États-Unis. Jada Pinkett Smith et Nick Nolte viennent compléter le casting de ce film survitaminé.  

Morgan Freeman et Gerard Butler sont les deux seuls acteurs qui jouent également dans les deux premiers films. A nouveau, Freeman se glisse dans la peau de Trumbull. Dans le premier, ‘La Chute de la Maison Blanche’, il incarne le Président de la Chambre des représentants. Dans le second, ‘La Chute de Londres, il est vice-président. Le troisième volet lui offre la présidence en remplacement de Benjamin Asher, le dirigeant politique campé par Aaron Eckhart dans les deux précédents films.

Retrouvez ‘La Chute du Président’ à 20h30 sur RTL-TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Deep Impact (1998)

Pour Morgan Freeman, incarner un président n’est pas une première. L’acteur de 84 ans a ainsi joué le chef d’Etat américain dans le film ‘Deep Impact’ en 1998 où il est question d’une comète qui se dirige tout droit vers la Terre.

Un soir, Leo Biederman, 14 ans, découvre une nouvelle comète. Elle s'avère être immense et menace la terre. Lorsqu'un vaisseau spatial ne parvient pas à détruire la comète, une collision semble inévitable. Le président élabore une solution d'urgence : un abri antiaérien dans lequel ne peuvent s'abriter qu'un million de personnes choisies.

‘Deep Impact’ est à voir dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Invictus (2009)

Par la suite, il joue dans le film de Clint Eastwood ‘Invictus’ sorti en 2009. Cette nouvelle collaboration entre les deux hommes après ‘Impitoyable’ et ‘Million Dollar Baby’, permet à Freeman d’incarner Nelson Mandela, célèbre chef d’Etat d’Afrique du Sud des années 1990.

L'histoire est basée sur des faits réels. En 1995, Nelson Mandela est au pouvoir dans une Afrique du Sud qui a mis fin au régime de l’apartheid. Cependant, la société est encore profondément divisée. Le pays accueille la Coupe du monde de rugby, et Mandela voit dans cet événement l'occasion idéale de mettre un terme à des décennies de haine raciale et de méfiance. Pourtant, les chances de victoire des Springboks (qui ne comptent qu’un seul joueur noir dans leurs rangs) sont minces. Mais le président et le capitaine de l’équipe, François Pienaar (Matt Damon), font le pari de faire revivre la nation arc-en-ciel à travers le sport.

'Invictus' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top