Ces acteurs européens célèbres dans le monde entier

Cinéma |

Ce lundi 9 mai, nous célébrons la Journée de l’Europe. À cette occasion, Proximus Pickx vous présente cinq acteurs européens dont la renommée a largement dépassé les frontières du Vieux Continent.

De Pickx

Partager cet article

Depuis le 24 février 2022 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la paix en Europe est plus qu’incertaine. Pourtant, ce 9 mai, nous fêtons, comme tous les ans, la Journée de l’Europe. Célébrant la paix et l’unité en Europe, cette journée internationale a été instaurée pour commémorer le discours historique prononcé par Robert Schuman le 9 mai 1950. À l’occasion de cette journée anniversaire, Proximus Pickx vous présente cinq acteurs issus du Vieux Continent qui, grâce à des films à succès produits dans leurs pays d’origine, ont percé à Hollywood et sont devenus mondialement célèbres.

Mads Mikkelsen

Né à Copenhague, le talentueux acteur Mads Mikkelsen était déjà connu au Danemark pour avoir été le protagoniste d’un certain nombre de productions danoises telles que ‘Lumières dansantes’ (‘Blinkende Lygter’) et ‘Les Bouchers verts’ (‘De Grønne Slagtere’). Son succès dans le cinéma danois lui a valu de jouer dans les versions doublées en danois des films Pixar ‘Cars’ et ‘Monstres et Cie’ (‘Monsters, Inc’). Mais c’est grâce à ses apparitions dans ‘Le Roi Arthur’ et dans ‘Casino Royale’ où il tenait le rôle du Chiffre que l’acteur a fait son entrée dans le monde d'Hollywood. Depuis lors, nous l'avons vu apparaître dans un certain nombre de grands films tels que ‘Doctor Strange’, ‘Rogue One : A Star Wars Story’ ou encore ‘Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore’. Bien que ses meilleures performances à ce jour soient probablement ses rôles dans ‘La chasse’ ('The Hunt' ou ‘Jagten’), un film danois sorti en 2012 pour lequel l'acteur a remporté le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes, ainsi que dans ‘Drunk’ (2020) pour lequel il a reçu le prix du meilleur acteur lors de la 33ème cérémonie des prix du cinéma européen.

Léa Seydoux

L'actrice française Léa Seydoux s'est fait connaître dans l’hexagone grâce à des films tels que ‘Lourdes’ (2009) et ‘Des Illusions’ (2009), ce qui lui a permis d'attirer l'attention de réalisateurs hollywoodiens. Ainsi, Quentin Tarantino l’a choisie, toujours en 2009, pour interpréter Charlotte LaPadite dans son film ‘Inglourious Basterds’. Ce rôle a ouvert les portes d'Hollywood à l’actrice. Bien qu'elle ait continué à travailler sur des projets en France, nous avons en effet vu Léa Seydoux apparaître dans des films comme ‘Minuit à Paris’ (‘Midnight in Paris’), ‘The Grand Budapest Hotel’ et les James Bond ‘007 Spectre’ et ‘Mourir peut attendre’.

Stellan Skarsgard

L’acteur suédois Stellan Skarsgard s'était déjà fait un nom en Europe avant de se faire connaître à Hollywood. Il a ainsi remporté l’Ours d’argent du meilleur acteur au Festival international du film de Berlin pour son rôle dans ‘L’Assassin candide’ (‘The Simple-Minded Murderer’ ou ‘Den Enfaldige Mördaren’). Sa carrière a débuté avec des productions tantôt suédoises, tantôt allemandes. Puis, en 1990, l'opportunité de travailler à Hollywood se présente grâce au film ‘À la poursuite d’Octobre rouge’ (‘The Hunt for red October’). Mais c'est en incarnant en 1997 le professeur Gerald Lambeau dans ‘Will Hunting’ (‘Good Will Hunting’) que l'acteur suédois se fait véritablement connaître. C'est alors le début d'une carrière hollywoodienne réussie puisqu'il participe à de nombreuses productions américaines telles que ‘Peur bleue’ (‘Deep Blue Sea’), ‘Dogville’, ‘Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde’, ‘Anges et Démons’, deux opus de ‘Thor’, ‘Mamma Mia ! Here We Go Again’ et ‘Dune’.

Marion Cotillard

Marion Cotillard est l'une des actrices françaises les plus appréciées grâce à ses rôles dans des films tels que la série cinématographique ‘Taxi’, ‘Jeux d’enfants’ et, surtout, dans ‘La Môme’ (2007), film qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2008. Cependant, avant d’être sacrée aux Oscars, l'actrice n'était pas encore très connue en-dehors de l’hexagone. C’est le long-métrage de Tim Burton ‘Big Fish’ (2003) qui l’a rendue célèbre outre-Atlantique. La grande percée de l'actrice parisienne à Hollywood s'est faite surtout en 2010 grâce au film ‘Inception’ dans lequel elle incarne la femme de Leonardo DiCaprio. Après son ascension aux États-Unis, l'actrice française a partagé son temps entre l’Europe et l’Amérique. Par exemple, ces dernières années, elle a joué dans des films français tels que ‘De rouille et d’os’, ‘Nous finirons ensemble’ ou encore ‘Annette’,  tandis qu'aux États-Unis, on l'a vue dans ‘Macbeth’ et ‘Assassin's Creed’.

Christoph Waltz

Personne ne peut oublier l'incroyable performance de Christoph Waltz dans le rôle du tristement célèbre colonel Hans Landa dans 'Inglourious Basterds'. Le film de Quentin Tarantino a relancé la carrière de l'acteur germano-autrichien à Hollywood. En effet, bien que l'acteur ait débuté sa carrière en Allemagne avec des films tels que 'Fatale randonnée' ('Falling Rocks') et 'Lapislazuli - Im Auge des Bären', c'est le film de Tarantino qui l'a révélé au monde entier. Ces dernières années, nous l'avons vu dans des films tels que 'De l'eau pour les éléphants', 'Django Unchained', 'Big Eyes', les James Bond '007 Spectre' et 'Mourir peut attendre' ainsi que dans 'The French Dispatch'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top