De la Formule E, du Moto GP et du MXGP au menu de la semaine en sports moteurs
Auto-Moto | Comme chaque semaine, Proximus Pickx vous décortique le programme sports moteurs du weekend.
De Proximus

Partager cet article
Vandoorne veut conserver la tête en Formule E
Suivez la 7ème et la 8ème manche de la Formule E tout au long de ce weekend sur Eurosport 2.
Fabio Quartararo accueille le Moto GP chez lui
Suivez le MotoGP de France ce dimanche à partir de 14h sur Tipik.

Un quatre à la suite pour Gajser en Sardaigne ?
Suivez le GP de Sardaigne de motocross en MXGP ce dimanche à 12h sur Eurosport 2.
_20220506012541.jpg)
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Jake Daniels, premier joueur pro anglais en activité à faire son coming out
-
3
Cyclisme
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix renommée Alpecin-Deceuninck à partir du Tour
-
4
Sports
Elise Mertens: "Mon organisme a bien récupéré, mais je n'ai pas de match dans les jambes"
-
5
Football
La Pro League se rassemble mercredi pour discuter du nouveau format de la compétition
Aussi dans Auto-Moto
-
Jago Geerts termine 2e du Grand Prix de Sardaigne en MX2
Jago Geerts (Yamaha) a terminé à la deuxième place du Grand Prix de Sardaigne de motocross en MX2, 8e des 20 épreuves du championnat du monde, dimanche à Riola Sardo en Italie.
-
L'Italien Bastianini remporte le GP de France
L'Italien Enea Bastianini (Ducati-Gresini) a remporté sa troisième victoire de la saison au Grand Prix de France, dimanche sur le circuit Bugatti du Mans, 7e manche du Championnat du monde.
-
La Liégeoise Amandine Verstappen 13e en Sardaigne après une chute dans la seconde manche
Amandine Verstappen (Kawasaki) a pris la 13e place du Grand Prix de Sardaigne, troisième des cinq épreuves du championnat du monde de motocross chez les dames, dimanche à Riola Sardo, après avoir chuté au départ de la seconde manche.
-
Le numéro 46 de la légende italienne Valentino Rossi retiré
Le numéro 46 de la légende italienne de la moto Valentino Rossi, multi-champion du monde en MotoGP et retraité depuis la fin de saison 2021, va être retiré lors d'une cérémonie organisée en marge du Grand Prix d'Italie fin mai, a annoncé samedi le MotoGP.
-
Barry Baltus 22e des qualifications au Mans
Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a signé ce samedi le 22e temps des qualifications du Grand Prix de France Moto2, au Mans, septième manche du championnat du monde.
-
Jorge Prado déjà de retour dimanche pour le MXGP de Sardaigne
Jorge Prado est de retour en compétition après s'être déboité l'épaule il y a dix jours. L'Espagnol, 4e du championnat du monde MXGP, sera au départ dimanche du Grand Prix de Sardaigne à Riola Sardo, 8e épreuve de la saison, a annoncé son équipe GasGas dans un communiqué.
-
Tim Gajser s'adjuge le Grand Prix d'Italie en MXGP et s'envole au championnat
Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté le Grand Prix d'Italie de motocross en MXGP, 7e des 20 épreuves du championnat du monde, dimanche à Maggiore.
-
Jeffrey Herlings manquera aussi le reste de la saison
Jeffrey Herlings (KTM) ne conservera pas son titre de champion du monde de motocross. Le Néerlandais, qui a déjà manqué les six premiers Grand Prix de la saison à cause d'une blessure au talon gauche, va en effet devoir passer sur le billard, et sera également absent pour le reste de la saison. Son équipe Red Bull KTM l'a annoncé mardi.
-
De grands noms vont s'affronter cette semaine sur les routes
Comme chaque semaine, Proximus Pickx vous décortique le programme sports moteurs du weekend.
-
Porsche proche d'un accord pour devenir motoriste en Formule 1
L'arrivée de Porsche en Formule 1 en tant que motoriste est sur le point de devenir réalité. Le patron de la maison mère Volkswagen, Herbert Diess, a fait cette annonce lundi. Audi, autre constructeur du groupe VW, envisage aussi son entrée en F1 mais ses plans sont moins concrets à l'heure actuelle.
-
Barry Baltus 14e à Jerez, première victoire pour Ogura en Moto2
Le Warétois Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a terminé 14e ce dimanche du Grand Prix d'Espagne Moto2 à Jerez. La course a été remportée par le Japonais Ai Ogura (Kalex), qui s'est imposé devant l'Espagnol Aron Canet (Kalex) et l'Italien Tony Arbolino (Kalex) afin de signer sa première victoire en Moto2.
-
Vous aimez les sports moteurs? Vous allez être comblés ce weekend !
Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Si vous êtes un fan de voitures et de motos, installez vous devant votre télévision, prenez de quoi tenir quelques heures et ne bougez plus !
-
Le motard français Matthieu de Saint-Exupéry perd la vie lors de la 3e étape de ralye-raid Tunisia Desert Challenge
Le motard français Matthieu de Saint-Exupéry (KTM) a perdu la vie lors de la 3e étape de l'épreuve de ralye-raid Tunisia Desert Challenge.
-
Quartararo gagne au Portugal et prend la tête du championnat avec Rins
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté le Grand Prix du Portugal, cinquième manche du championnat du monde de MotoGp, dimanche, sur le circuit de Portimao. Le champion du monde a devancé son compatriote Johann Zarco (Ducati) et l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia).
-
Barry Baltus 23e des qualifications du GP Moto2 à Portimão
Le Warétois Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a signé ce samedi le 23e temps des qualifications du Grand Prix Moto2 du Portugal, à Portimão.
-
Loris Cresson et l'équipe Pedercini se séparent
L'équipe italienne Pedercini Racing a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec notre compatriote Loris Cresson en championnat du monde Superbike.
-
Le programme moteur de ce week-end
Ce 23 et 24 avril, les amateurs de quatre roues vont être servis avec deux Grand Prix, et le deuxième round du championnat de Superbike.
-
Vainqueur une 2e fois de suite des 24h du Mans, Xavier Siméon "fier" avant d'aller à Spa
Comme l'an dernier, Xavier Siméon (Suzuki GSXR 1000) a remporté les 24h du Mans, première épreuve du championnat du monde d'endurance motos de la saison dimanche avec ses équipiers français Gregg Black et Sylvain Guintoli. L'écurie Yoshimura Sert Motul, championne du monde en titre, se déplacera à Spa-Francorchamps les 5 et 6 juin avec l'étiquette de favoris.
-
Xavier Siméon et Suzuki remportent les 24 Heures du Mans Motos
Le Bruxellois Xavier Siméon et les Français Gregg Black et Sylvain Guintoli ont remporté dimanche la 45e édition des 24 Heures du Mans Motos, en France, première manche du championnat du monde d'endurance (FIM EWC).
-
Xavier Siméon en tête à six heures de l'arrivée au Mans
La Suzuki du Bruxellois Xavier Siméon occupe la tête des 24 Heures du Mans Motos, en France, au moment d'entamer le dernier quart de course.