Qui est Mélanie Doutey, l’actrice qui partage l’affiche avec Benoît Poelvoorde dans ‘Inexorable’ ?

Cinéma |

Le film ‘Inexorable’, avec Benoît Poelvoorde, fait partie des nouveautés actuellement au cinéma. Aux côtés du comédien belge, on retrouve Mélanie Doutey. Ils incarnent un couple au vécu difficile dans ce thriller anxiogène. Proximus Pickx vous présente cette actrice et ses différents rôles et vous en dit plus sur ‘Inexorable’. 

De Proximus

Partager cet article

‘Inexorable’ est sorti en salles le 20 avril dernier. Le thriller franco-belge, signé Fabrice Du Welz, raconte une histoire pleine de tension et d’angoisse. L’histoire suit le personnage de Marcel Bellmer, écrivain à succès dont la vie est soudain chamboulée. Sa femme, Jeanne Drahi, pousse la famille à déménager des suites du décès de son père. Ils s’installent dans la maison familiale. 

Marcel tente tant bien que mal d’y trouver l’inspiration pour ses prochains écrits. C’est alors qu’une jeune fille mystérieuse fait son apparition dans la famille. Elle s’appelle Gloria et elle connaît sur le bout des doigts l’oeuvre de l’auteur. Une étrange attraction va se créer entre eux, dans le dos de Jeanne… Jusqu’à ce que Marcel finisse par se questionner sur les réelles intentions de l’adolescente et sur tout ce qu’elle leur cache. 

Le couple contrarié que forment Marcel et Jeanne sont interprétés par Benoît Polevoorde et Mélanie Doutey. Et si l’on connaît bien le comédien belge, sa co-star vaut également le détour ! Elle qui a fait ses débuts en 1998 dans ‘Les Gens qui s’aiment’ ne tardent pas à défrayer la chronique. En 2003, elle décroche le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans ‘Le Frère du guerrier’ de Pierre Jolivet. 

Cinéma, télévision et doublage

Sa carrière est lancée. La même année, elle joue dans ‘La Fleur du mal’ de Claude Chabrol. Elle jongle entre les genres cinématographiques et surprend par la variété de son jeu. Elle partage l’affiche avec les plus grands, dont Gérard Jugnot et Jean Dujardin, dans la comédie française ‘Il ne faut jurer de rien !’ La percée se produit finalement sur le petit écran : elle est révélée au grand public pour le rôle titre dans ‘Clara Sheller’. Elle quitte finalement cette série aux 6 millions de téléspectateurs pour se consacrer pleinement au cinéma, mais aussi au théâtre, ses premiers amours. 

Vous l’avez peut-être vu dans des films comme ‘Fair Play’ avec Marion Cotillard, ‘On va s’aimer’ avec Alexandra Lamy, ou ‘Ma place au soleil’ avec Gilles Lellouche notamment. Le comédien est à l’époque son compagnon, et elle partage à nouveau l’affiche avec lui dans la comédie ‘Une petite zone de turbulences’. Avec lui, elle joue aussi dans ‘Les Infidèles’. A cette période, elle s’essaie aussi au doublage dans ‘Cars 2’, disponible sur Disney +. 

Elle se fait plus discrète pendant quelques années, mais marque quand même les esprits dans ‘Entre amis’ en 2015, cette comédie chorale avec des comédiens phares. Plus récemment, vous avez pu l’apprécier dans ‘Donne-moi des ailes’ de Jean-Paul Rouve, ou ‘L’enfant rêvé’ de Raphaël Jacoulot. La voilà maintenant à l’affiche du thriller ‘Inexorable’, dans lequel elle fait la démonstration de tous ses talents déjà tant appréciés. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top