Limburg United doit se méfier de Den Helder pour se qualifier au deuxième tour des BNXT playoffs

Sports |

Limburg United a fait une belle différence du côté de Den Helder lors du match aller du premier tour des BNXT playoffs. Les Belges devront maintenant gérer cette avance lors du match retour ce vendredi. 

De Pickx

Partager cet article

En parallèle aux playoffs nationaux, disputés aux Pays-Bas et en Belgique entre les meilleures équipes de chaque pays, ont lieu les premiers BNXT playoffs. Ils réunissent, hormis le premier et le dernier, les huit équipes qui ont disputé la phase Elite Silver. Des duels qui se jouent au meilleur des deux matches. Dans la rencontre entre Limburg United et Den Helder Suns, les Belges ont pris un bel avantage. 

Attention à la défense 

Aux Pays-Bas, les vainqueurs de la Coupe de Belgique se sont imposés 79-93. De quoi donc leur donner un bel avantage de quatorze points à gérer lors du match retour. Les Limbourgeois auraient toutefois déjà pu s’assurer la qualification mais ils devront rester attentifs, la faute à une défense trop laxiste, comme souvent cette saison. "Ils ont marqué 79 points, dont 48 après la pause. C'est trop. Il faut avoir un peu plus de fierté. Défensivement aussi. Nous pouvons marquer. Mais plus on avance dans les playoffs, plus la défense devient importante », expliquait après ce premier succès l'entraîneur Raymond Westphalen. 

Si l’attaque fonctionne, la défense des Limbourgeois laisse donc à désirer et, surtout, elle laisse un mince espoir aux Hollandais dans ce duel. Alors que l’écart aurait pu être plus conséquent, il n’est "que" de quatorze points. C’est beaucoup et peu à la fois. Limburg United va quoi qu'il arrive devoir sortir un match sérieux devant ses supporters, là où il est vrai la formation belge aurait pu tranquillement préparer la suite des playoffs, où arriveront les équipes éliminées lors du premier tour des playoffs nationaux. 

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Limburg United et Den Helder Suns ce vendredi à 20h, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top