Ces mamans de films et de séries à célébrer pour la Fête des Mères

Séries |

Ce dimanche 8 mai, la Belgique célèbre la Fête des Mères ! Pour rendre hommage à ces véritables modèles, Proximus Pickx a dressé pour vous la liste de ces figures maternelles emblématiques. Issues de nos films et séries favoris, elles nous donnent une belle leçon sur la relation entre une mère et son enfant. 

De Proximus

Partager cet article

Freaky Friday

Cette comédie est un grand classique des relations mères-filles. Au départ, Tess et Anna ne s’entendent pas du tout : il faut dire que la mère est une brillante psychologue, tandis que la fille est une véritable ado rebelle. Les deux vont se retrouver, comme par magie, à échanger de corps. Chacune va se mêler de la vie de l’autre, Tess tentant de rendre sa fille studieuse, et Anna de transformer sa mère en une femme plus cool et déjantée. Au final, elles vont devoir apprendre l’une de l’autre et voir au-delà de leurs différents. Les deux ressortent changées de cette expérience et apprécient bien plus leur compagnie. 

Mamma Mia

Dans ‘Mamma Mia’, Sophie va se marier sur une île grecque magnifique, où elle tient un hôtel avec sa mère. Elle réalise cependant que son jour parfait ne le sera que si son père se tient à ses côtés, mais elle ne connaît pas son identité. En fouillant dans le journal intime de sa mère, elle trouve trois noms de pères potentiels. Elle décide d’envoyer une invitation à la cérémonie à chacun et met sa mère au pied du mur. Si cette comédie musicale a l’air d’être davantage axée sur le père, c’est bien la figure maternelle qui est finalement célébrée. Le film illustre si bien le lien très particulier d’amour et de confiance qui peut se créer entre une fille et sa mère. Donna, interprétée par Meryl Streep, connaît Sophie par coeur. 

‘Mamma ‘Mia est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Gilmore Girls

Comment parler de mamans iconiques de la pop culture sans évoquer la famille Gilmore ? Cette série explore avec brio la relation mère-fille à travers les générations. Lorelai a eu sa fille, Rory, alors qu’elle n’avait que 16 ans. Cette grossesse précoce l’a poussée à quitter le cocon familial et à élever sa fille seule. Les deux femmes ont lié une relation de confiance et d’amitié si forte qu’on ne peut que l’admirer. De son côté, Lorelai a une relation compliquée avec sa mère, Emily, mais même si elle se montre stricte et exigeante, on comprend qu’elle voue elle aussi un amour infini à sa fille. ‘Gilmore Girls’ présente ainsi plusieurs modèles de mères, chacune avec leurs défauts, mais pas moins attachantes. 

Découvrez ‘Gilmore Girls’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Les Indestructibles

La maman du clan des Indestructibles mérite sans aucun doute sa place sur cette liste ! Les mères de films d’animation savent aussi nous inspirer. Cette famille de super-héros a bien besoin d’une maman en or pour gérer leur fils super rapide, leur fille qui se rend invisible et leur bébé explosif. Certes, son job de mère est grandement facilité par sa capacité à être élastique, et donc avoir un bras partout à la fois. Même lorsqu’elle combat les méchants aux côtés de son mari, Elastigirl ne cesse de penser à sa famille. Elle est sans aucun doute la force tranquille qui garde le clan uni. 

Room

Dans un tout autre registre, les mères peuvent aussi nous impressionner face aux pires épreuves. ‘Room’ suit une jeune mère, Joy, qui a été kidnappée et est séquestrée dans une chambre. De ses sévices est né Jack, qui n’a connu que cette pièce. Il est persuadé que le monde se limite à ces quatre murs et sa mère s’assure de créer de la magie dans son imaginaire, malgré tout. En plus des histoires qu’elle lui raconte, Joy protège son fils de son agresseur, quitte à subir sa violence. Un jour, c’est Jack qui va parvenir à sauver sa mère à travers un plan d’évasion bien ficelé… Si les circonstances de ce film sont très sombres, on assiste pas moins à une spectaculaire relation entre une mère et son enfant. 

Découvrez ‘Room’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top