Blockbuster vs Perle cinéphile du mois : 'Moonfall' vs 'After Yang'

Cinéma | 'Moonfall' et 'After Yang' sont tous deux des films de science-fiction aux accents tragiques, mais leur style et les sentiments qu’ils provoquent diffèrent totalement.

De MF

Partager cet article

Découvrez ici quel film vous convient le plus !

Le meilleur de la science-fiction

Si vous aimez la science-fiction, ces deux films vont vous combler. Dans 'Moonfall', Brian (Patrick Wilson) et Jo (Halle Berry) sont deux astronautes qui travaillent sur un satellite lorsqu’une mystérieuse bouillie noire les attaque. Finalement, Brian réussit à ramener tout le monde sur Terre, mais personne ne croit à leur récit. Dix ans plus tard, le mégastructuriste K.C. Houseman (John Bradley) découvre que la Lune a déraillé et est devenue une menace pour la Terre. Préparez-vous à pénétrer au cœur de la NASA, à entendre des théories du complot et à sentir des morceaux de Lune voler au-dessus de votre tête.



Pour son film 'After Yang', le cinéaste Kogonada s’est inspiré de 'Saying Goodbye to Yang', une nouvelle philosophique signée Alexander Weinstein. Le film donne une vision de la famille dans le futur. Jake (Colin Farrell), le père, et Kyra (Jodie Turner-Smith), la mère, accueillent chez eux le robot Yang (Justin H. Min) pour apprendre à leur fille adoptive chinoise Mika (Malea Emma Tjandrawidjaja) sa culture d’origine. Quand Yang tombe en panne, Jake essaie de le réparer. Un film de science-fiction très proche de la réalité.

Impact sur l’humanité : Grands vs Petits

Ces deux films traitent de tragédies qui frappent des êtres humains, à des échelles totalement différentes. Roland Emmerich est spécialiste des films catastrophe puisqu’avant 'Moonfall', il a réalisé 'Le Jour d’après' et '2012'. Dans 'Moonfall', c’est l’humanité tout entière qui se trouve menacée. Mais sur un plan plus personnel, Brian souffre aussi de ses problèmes conjugaux et de l’éloignement avec sa famille. 

Dans 'After Yang', c’est l’impact de la disparition du robot Yang sur les membres de la famille qui est traité. Sans vraiment s’en rendre compte, tout le monde avait oublié que Yang était un robot. Ses facultés d’apprentissage l’avaient rendu de plus en plus humain. Pendant qu’il tente de le réparer, Jake essaie de comprendre dans quelle mesure Yang peut se forger des souvenirs et éprouver des sentiments.

Grand spectacle vs Subtilité

Le style et les émotions véhiculées par ces deux films sont totalement différents. Avez-vous plus envie de regarder un film à grand spectacle rempli d’effets spéciaux et de drames ? 'Moonfall' vous comblera. Comme dans 'Don’t Look Up', vous pourrez ressentir l’angoisse d’une possible fin du monde et imaginer votre réaction face à cette perspective. Si vous adorez observer la Lune, bonne nouvelle : elle est l’un des éléments importants du film. 

'After Yang' privilégie la subtilité. Vous aimez faire attention aux détails qui donnent du sens à la scène et les films qui poussent à la réflexion dans une ambiance calme ? 'After Yang' représente le choix idéal. 

Laissez-vous emporter par les images d’une grande beauté et les dialogues travaillés. 'Moonfall' et 'After Yang' sont actuellement à l’affiche au cinéma. Bon amusement !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top