Amadou Onana, de milieu de Lille à milieu de tableau à l'Eurovision ?

Ligue 1 | Auteur d’une très bonne saison avec Lille, Amadou Onana est, du haut de ses 20 ans, l’un des espoirs belges qui fait le plus parler de lui ces derniers temps. Mais le milieu de terrain a récemment dévoilé un autre de ses talents : la chanson.

De Proximus

Partager cet article

C’est le jeune Belge qui monte à Lille. À 20 ans, Amadou Onana vit une saison d'adaptation très convaincante en Ligue 1 après une année passée en deuxième division allemande du côté d’Hambourg. Cette saison, il a déjà pris part à 39 rencontres – dont 13 en tant que titulaire – toutes compétitions confondues. Le signe incontestable de la confiance que le champion en titre français place en Onana pour le futur.

Il faut dire que le natif de Dakar possède un talent indéniable et des qualités précieuses pour n’importe quel collectif, qu’il a d’ailleurs déjà pu mettre en évidence en Ligue des champions où il a atteint les huitièmes de finale avec le LOSC. Le capitaine des Diablotins dispose d’un profil plutôt atypique qui mêle physique, capacités défensives et bonnes qualités de relance et de jeu vers l’avant.

Un talent caché

Mais Onana n’est manifestement pas qu’un très bon footballeur. Dans le cadre de sa participation à l’émission 'Around The Goal', dans laquelle il s’est longuement confié sur sa vie et sa personnalité, le joueur passé par Anderlecht et Zulte Waregem a révélé l’un de ses autres talents : le chant. Le joueur explique que la musique est une passion lui permettant depuis longtemps de s’évader et de penser à autre chose que le football.

L’émission s'est conclue avec un clip tourné au Forum de Liège dans lequel le Diablotin reprend la chanson ‘Maman j'ai mal’ de l'artiste française Eva, dont il est un ami. Si voir le milieu de terrain évoluer dans un tel cadre est un peu déroutant au premier abord, force est de constater que l’exercice est réussi. De là à prendre un jour la succession de Jérémie Makiese à l'Eurovision ? On vous laisse juger...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top