Raphaël Lecomte sans avenir au KMSK Deinze

Sports | C'est le grand exode au KMSK Deinze où, avec les incertitudes et la nouvelle politique nées du rachat du club par ACA Football Partners, plusieurs pointures de club quittent progressivement le navire flandrien. Après Challouk, Vandenberghe, El Banouhi et plusieurs jeunes du noyau, c'est au tour de Raphaël Lecomte de dire adieu à la Dakota Arena. Pourtant très expérimenté en D1B, son avenir au club semblait bouché.

De Tagtik

Partager cet article

Racheté par ACA Football Partners (ACAFP) cet hiver, le KMSK Deinze vit un nouveau départ, diront certains, une grande lessive, diront d'autres. Ambitieux, les nouveaux investisseurs ont en tout cas choisi de remodeler en profondeur le club et le noyau.

ACAFP, un groupe d'investisseurs de ... Singapour a d'ailleurs l'intention de faire de même avec l'organisation générale, l'académie, le stade et la structure commerciale du club. Cette transformation en profondeur du KMSK deinze, autrefois ancré localement et très familial, a pour but d'amener le club à terme en D1A.

Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde dans ce nouveau projet : après Youssef Challouk et Tom Vandenberghe, qui ont signé à Courtrai, Soufiane El Banouhi et plusieurs jeunes du noyau, qui n'ont pas été renouvelés, c'est cette fois Raphaël Lecomte
qui quitte le club flandrien à 33 ans.

Actif depuis l'été 2020 au KMSK Deinze, il a disputé 53 rencontres sous le maillot du club sans jamais s'imposer comme un titulaire indiscutable. Cette saison, il a participé à 24 des 28 matches de championnat, mais avec seulement 6 titularisations.

Avant de porter les couleurs de Deinze, Lecomte a joué pour Virton et Roulers (1B), Westerlo (1A) et Visé (D2). Au total, le médian français  compte à son actif 330 duels en D1A et D1B.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top