Des playoffs comme tremplin pour Darko Lemajic

Jupiler Pro League |

Gand n’a rien à perdre durant ces Europe playoffs, mais n’a rien à gagner non plus. La Gantoise est en effet qualifiée pour l’Europa League via sa victoire en Coupe. Du coup, c’est l’occasion pour des joueurs de se montrer, comme Darko Lemajic.

De Pickx

Partager cet article

Double buteur face à Charleroi, Darko Lemajic s’est rappelé au bon souvenir des suiveurs de la Jupiler Pro League. Voilà 1 mois et demi que le Serbe n’avait plus secoué les filets. A l’époque, c’est contre le Beerschot qu’il avait inscrit… son deuxième but en championnat. En 90 minutes, l’attaquant a donc doublé son total en championnat.

Darko Lemajic fait partie de ces joueurs qui peuvent profiter des Europe playoffs pour montrer à Hein Vanhaezebrouck qu’il pourra compter sur eux la saison prochaine. Les Gantois n’ayant aucune pression lors de ces matchs, l’entraineur des Buffalos peut donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont manqué durant le reste de l’année, même si, dans le cas de Lemajic, il avait déjà prouvé sa valeur ailleurs.

La bonne surprise venue… de Lettonie

Transféré l’été dernier, Darko Lemajic est arrivé en droite ligne du FK RFS, club de Lettonie avec qui il a inscrit 35 buts et délivré 11 assits en 56 matchs. Là-bas, le Serbe avait montré ses talents de buteurs dans un championnat bien moins relevé mais qui lui a permis de s’illustrer en coupe d’Europe. Lors des qualifications pour la Conference League, l’attaquant a inscrit pas moins de 5 buts en 6 matchs… dont un contre La Gantoise, justement.

De quoi convaincre le club belge de l’attirer et débourser un peu moins de 1 million d’euros pour l’arracher de Lettonie. Pour les Gantois, Lemajic avait le profil idéal du bon back-up, tandis que, de son côté, le joueur pouvait franchir un pas en avant dans sa carrière, à déjà 28 ans. Un transfert win-win, finalement.

Des buts qui rapportent

Peu utilisé, Darko Lemajic aura tout de même montré qu’il savait bien utiliser le temps de jeu qui lui était offert. S’il n’est qu’à 5 buts en 24 matchs et 998 minutes jouées toutes compétitions confondues pour Gand depuis son arrivée, le buteur sait marquer aux bons moments. Il avait déjà montré avec RFS que ses buts valaient de l’or, et il a remis le couvert avec Gand.

En Conference League, il a inscrit son premier but pour les Buffalos lors de la victoire 0-1 à Flora. Son premier en championnat, 10 jours plus tard, a rapporté 3 points à son équipe puisqu’il est à la finition du 2-1 contre le Cercle. Quant à ses deux buts contre Charleroi, ils ont permis de recoller au score puis de passer devant.

Le Serbe, qui sera très certainement à nouveau titulaire contre Malines, cherchera à faire parler la poudre encore une fois. Histoire de montrer à son entraineur qu’il peut être plus qu’un joker en championnat, où il n’avait été titulaire qu’à 4 reprises.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Malines et La Gantoise, ce samedi à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top