Le football belge fait ses adieux à Igor De Camargo

Challenger Pro League | La 2ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Igor De Camargo

Une fois n'est pas coutume, l'homme du weekend n'a pas été retenu parmi les joueurs ayant disputé les Champions ou les Europe playoffs. Non, ce weekend a été davantage marqué par le départ à la retraite d'un certain Igor De Camargo. L'ancien buteur du Racing Genk, du Standard de Liège, du KV Malines ou encore, dernièrement, du RWDM a raccroché ses crampons au terme des barrages pour la montée/contre la relégation en Jupiler Pro League. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, l'ancien Diable Rouge n'a pas réussi à peser afin de permettre aux Bruxellois de rejoindre à nouveau l'élite du football belge contre Seraing. Qu'à cela ne tienne ! Le Belgo-Brésilien et son sourire légendaire resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous les supporters de notre championnat. Chapeau l'artiste et à bientôt peut-être sur les bancs de touche !

Le but du weekend : Rob Schoofs 

Si le KV Malines n'a pas réussi à ramener un petit quelque chose de son déplacement au Racing Genk ce weekend en Europe playoffs, les Malinois peuvent se targuer d'avoir inscrit le but de la semaine. Ils le doivent à Rob Schoofs qui a l'habitude d'inscrire des buts d'anthologie cette saison. Cette fois-ci, c'est le pauvre Maarten Vandevoordt, auteur d'un placement catastrophique, qui en a fait les frais. Sur un coup franc lointain, le milieu de terrain a surpris tout son monde et, surtout, le portier genkois pour égaliser dans les dernières minutes. Heureusement pour le gardien de nos espoirs, ses partenaires lui ont sauvé la face par la suite en reprenant les devants.

Le chiffre du weekend : 0

Aucun but n'a été inscrit dans les Champion's playoffs ce weekend. Cela ne veut toutefois pas dire que l'on s'est ennuyé dans cette bataille pour le titre qui se poursuit. Le match Antwerp-Union, en particulier, fut un très bon 0-0 avec beaucoup d'intensité et pas mal d'occasions de part et d'autre. Le Club de Bruges, pour sa part, n'en a pas profité à Anderlecht et aurait même pu se faire surprendre sur un tir lointain de Wesley Hoedt de sa propre partie de terrain. Les quatre gardiens avaient cependant décidé de ne rien laisser passer ce weekend.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top