‘Le Remplaçant’ revient avec sa deuxième saison sur RTL TVI

Séries |

La série ‘Le Remplaçant’ avec en vedette, JoeyStarr, revient avec une deuxième saison inédite sur RTL TVI. Voici ce qui vous attend dans ces nouveaux épisodes exclusifs.

De Proximus

Partager cet article

Avec des records d’audiences et un fort succès auprès des téléspectateurs lors de la première saison, la série portée par JoeyStarr, ‘Le Remplaçant’, revient bel et bien avec de nouveaux épisodes et une deuxième saison inédite. La série retrace l’histoire de Nicolas Valeyre, un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style ont de quoi surprendre et surtout, révolutionner les méthodes d’enseignement. Bref, un véritable ovni pour l’école classique.

Pour cette deuxième saison, ‘Le Remplaçant’ s'intéresse cette fois-ci à la thématique de l'homophobie à travers le personnage bien connu des fans, Xavier Meilleur, interprété par Stéphane Guillon, et lui aussi enseignant dans le lycée Pierre-et-Marie-Curie. Victime d’un coming-out involontaire au sein de l’établissement, ses collègues professeurs le soutiennent dans sa volonté de punir le coupable : un élève de seconde nommé Diego (Louis Sotton). Pourtant, Nicolas Valeyre décide de ne pas se rallier à tout le corps professoral, comme d’habitude. Il suit son instinct, persuadé que Diego n’est pas homophobe mais juste un jeune homme au caractère bien trempé et écorché. Contre l’avis de tous (ou presque), et dans une volonté d’éduquer plutôt que de punir, il prend alors l’élève sous son aile pour lui apprendre les valeurs de la vie. Bref, les créateurs Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès, continuent sur la lignée de la première saison avec des thèmes très actuels et importants.

Cette saison encore, le public retrouvera la plupart des personnages de la saison 1 avec notamment Barbara Schulz, dans le rôle de la proviseure Agnès Letourneur, Helena Noguerra, qui interprète Isabelle, ou encore Sébastien Chassagne et Armelle dans la peau des enseignants, Antoine Maclou et Geneviève Fitoussi. Un nouveau visage apparait au casting, celui de : Alexander Ferrario, dans le rôle d’Erwann.

Regardez la saison 2 du ‘Remplaçant’ tous les mercredis dès le 04 mai à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top