De grands noms vont s'affronter cette semaine sur les routes

Auto-Moto | Comme chaque semaine, Proximus Pickx vous décortique le programme sports moteurs du weekend.

De Proximus

Partager cet article

Max Verstappen de retour

Après un abandon lors du Grand Prix d'Australie le 10 avril dernier, le champion du monde Max Verstappen était en grande difficulté. Mais ça aurait été sous-estimer le talent de ce Néerlandais que de l'avouer perdant pour cette saison. La semaine dernière, il a en effet remis les pendules à l'heure, s'imposant sur le GP d'Emilie-Romagne. Ferrari s'est pris, de son côté, les pieds dans le tapis sur ses terres, à l'Autodrome Enzo e Dino Ferrari. La situation a profité à Verstappen qui a terminé devant Sergio Pérez et Lando Norris. Le prochain Grand Prix sera plein de suspense, et aura lieu le dimanche 8 mai à Miami. 

Suivez le Grand Prix de Formule 1 de Miami ce dimanche 8 mai à 21h30 sur Tipik.

Direction Spa-Francorchamps pour le WEC

Le dernier rendez-vous belge avant les 24 Heures du Mans en juin prochain sera à Spa-Francorchamps. La caravane FIA WEC prendra la direction du célèbre circuit pour une course d’un format plus traditionnel de 6 heures. Alpine, Toyota et Glickenhaus vont donc se retrouver dans les Ardennes belges pour une nouvelle confrontation dans la catégorie Hypercar. Après son succès aux 1000 Miles de Sebring, l'Alpine A480 perdra quelques chevaux pour le rendez-vous à Spa, une question d'ajustement. Elle va perdre 20 kW pour Spa-Francorchamps, ce qui équivaut à environ une réduction de 27 chevaux. La course devrait être d'autant plus serrée face à ses concurrents directs. Les 6H de Spa-Francorchamps auront lieu ce samedi 07 mai. 


Suivez les 6H de Spa-Francorchamps ce samedi 07 mai à 15h45 sur Tipik.

Lancement de la saison WTCR

Ce deuxième week-end de mai, le Grand Prix de Pau lancera la Coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR). Yann Ehrlacher sera donc sur ses terres françaises pour débuter la saison 2022 comme il se doit. Après douze ans d'absence, le public français est heureux d'accueillir cette course comme il se doit. Le WTCR se rendra ensuite en Allemagne, Hongrie, Espagne, Portugal, Corée du Sud et en Chine. Cette saison, les voitures utiliseront pour la première fois un carburant sur mesure contenant 15 % de composants renouvelables, une initiative écologique importante. 

Plusieurs changements sportifs ont aussi eu lieu pour cette nouvelle saison 2022. D'abord, en cas d’accident, les mécaniciens auront plus de temps pour réparer les voitures entre les deux courses. En effet, le temps de réparation dans les stands sera d’au moins 60 minutes, contre 20 jusqu’en 2021. Un autre changement notable concerne le poids et les compensations. Le pilote le plus lourdement ralenti ne pourra pas excéder les 40 kg de Poids de compensation (contre 60 auparavant) pour resserrer les forces en présence.

Suivez le Grand Prix de Pau les 6,7 et 8 mai sur Eurosport 2, disponible dans l’option Proximus Pickx.

Le Belge Maxime Martin découvre l'eTCR

La Coupe du monde des voitures de tourisme électrique posera du 6 au 8 mai ses valises pour la première fois à Pau. Les autres manches auront lieu à Istanbul, en Hongrie, en Espagne (Jarama), en Belgique (Zolder), en Italie (Vallelunga) et en Corée du Sud (Inje). Le Belge Maxime Martin débutera aussi à Pau dans la compétition de voitures de tourisme multimarques entièrement électriques. Il sera au volant d'une Giulia ETCR. "Je suis ravi de pouvoir débuter dans un championnat d'avant-garde comme le FIA ETCR et de pouvoir me mesurer pour la première fois au volant d'une voiture de course électrique comme la Giulia ETCR de Romeo Ferraris, qui en 2021 a déjà montré un grand potentiel. J'ai de nombreuses années d'expérience sur les courses de voitures de tourisme qui sont pour moi quasiment un retour dans le passé, mais évidemment, maintenant il y a la curiosité et l'enthousiasme fournis par un nouveau défi technique. Je suis impatient de contribuer à l'équipe pour grandir ensemble et obtenir de grands résultats, sachant que je travaillerai avec un groupe de personnes très compétentes," a expliqué fièrement le jeune belge.  

Suivez le Round 1 de l'eTCR à Pau les 6,7 et 8 mai sur Eurosport 1 & 2, disponibles dans l’option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Gajser et Geerts déposent leurs valises en Italie pour le MXGP et le MX2

Le Championnats du monde de motocross va poser ses valises en Italie, à Maggiora, ce dimanche 8 mai. Le Slovène Tim Gajser est très fort en ce moment. Le leader du championnat du monde a remporté le GP en Lettonie le 24 avril dernier. Il a toutes les chances de son côté pour réitérer cette très belle prestation en Italie. Son confrère Jago Geerts a lui remporté la première manche du GP de Lettonie en MX2. A deux, ils démontrent des impressionnantes performances. 

Suivez le GP de Maggiora ce 8 mai sur Eurosport 2, disponible dans l’option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top