D1B - Notre 11 de la saison - ARRIERE DROIT : Rafik Belghali (Lommel)

Sports | Pendant toute la saison régulière, les meilleurs spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.

De Tagtik

Partager cet article

Sur le flanc droit de notre défense, c'est Rafik Belghali qui a été choisi par notre jury de specialistes. A 19 ans, le latéral droit de Lommel avait déjà fait quelques apparitions au Soeverein la saison passée mais c'est cette année qu'il a vraiment donné la pleine mesure de son talent.

Pourtant, il n'est pas facile pour un jeune du cru de percer dans un club où les talents cosmopolites son nombreux, sous la bannière du City Football Group. Mais, comme Anass Zaroury (parti à Charleroi) lors du championnat précédent, c'est cette fois Rafik Belghali qui a mis à l'honneur les jeunes du club limbourgeois.

Le Belgo-Algérien est le prototype du latéral moderne, plein de fougue et d'enthousiasme, rapide et disponible, avec un gros moteur et une nette propension à l'offensive. Des qualités qui lui ont permis de figurer 5 fois dans notre 'Equipe de la Semaine' et d'être repris une fois avec la sélection Espoirs de l'Algérie, même si Belghali lorgne sûrement aussi dans un coin de sa tête sur la sélection belge.

Rafik Belghali a été élu dans notre dream team de la saison devant Alessio Staelens (KMSK Deinze) et Edisson Jordanov (KVC Westerlo)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top