Anvers doit l'emporter à Feyenoord pour ne pas avoir de regrets

Sports | L'ultime journée de la deuxième phase de la betFirst BNXT League en Elite Gold nous offre ce vendredi soir à 20h un duel à distance à trois entre Louvain, Mons-Hainaut et Anvers. Les trois formations peuvent encore terminer sur le podium belge même si les Giants, en déplacement à Feyenoord, devront compter sur un sacré concours de circonstances pour atteindre leur objectif.

De Pickx

Partager cet article

Comme on se retrouve ! Trois jours après avoir pris le dessus sur Feyenoord à la Lotto Arena, Anvers disputera la victoire au même adversaire ce vendredi soir mais cette fois-ci en déplacement à Rotterdam. Cette dernière journée de l'Elite Gold permettra de fixer les positions au classement avant les playoffs nationaux en betFirst BNXT League. Et les Giants ont encore des raisons de croire à une troisième place qui leur offrirait l'avantage du terrain et un tableau plus dégagé.

Rentrer directement dans le match

Cinquièmes au classement des équipes belges, Luc Smout et les siens devront tout d'abord faire le travail avant de calculer quoi que ce soit. Une défaite à Feyenoord figerait, en effet, leur position au général. Même si l'opposant du jour est largement à leur portée, les Sinjoren devront toutefois se méfier. Avant de se transformer en rouleau-compresseur dans le troisième et le quatrième quart temps, les joueurs de la métropole ont éprouvé les pires difficultés mardi dernier pour rentrer dans leur rencontre. Si bien que les Néerlandais ont rejoint les vestiaires avec l'avantage au score (35-39).

ll faudra donc être prêt directement dans l'ouest des Pays-Bas pour éviter toute désillusion. Jean-Marc Mwema, au four et au moulin en début de semaine, devrait encore prendre ses responsabilités pour emmener les siens vers un nouveau succès. En cas de bonne performance, il sera alors temps de regarder ce qu'ont fait les adversaires directs. Si Mons-Hainaut et Louvain s'inclinent, la troisième place sera dans la poche pour les Anversois qui retrouveraient alors Charleroi au premier tour des playoffs. Une quatrième place est également envisageable si l'un des deux seulement venait à perdre. Mais quoi qu'il arrive, les Giants doivent en premier lieu regarder dans leur propre assiette.

Suivez le meilleur de la BNXT League sur Pickx+ Sports 1, y compris la rencontre de ce vendredi 20h entre Feyenoord et Anvers, avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top