‘Koh-Lanta, le Totem maudit’: Louana gagne la rencontre des ambassadeurs

Cinéma |

La semaine dernière, l’épisode s’était achevé en plein milieu des négociations entre Louana et Colin, les deux ambassadeurs de la réunification. Une coupure frustrante qui n’avait rien révélé de la suite de l’aventure. Cette fois, pas de nouvelle désillusion, sauf peut-être pour Setha, abandonnée par Colin, qui échoue aux portes de la villa du jury final. Mais qu’elle se rassure, elle n’est pas la seule perdante de cette semaine.

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: Louana, magistrale du début à la fin

Déterminée, Louana l’a été tout au long de ce nouvel épisode. Bien décidée à aller jusqu’à la boule noire plutôt que d’éliminer l’un des siens, l’aventurière a fini par faire flancher son homologue. En échange du départ d’un Matingi, Louana a promis à Colin une protection des Cadlao. La voilà gagnante sur toute la ligne.

Lors de l’épreuve d’immunité, alors qu’elle savait qu’elle n’était clairement pas en danger, la féroce négociatrice ne lâche pourtant rien et triomphe de Bastien. Déjà aimée des siens, la voici intouchable.

Malheureusement pour elle, son équipe n’a pas respecté sa parole en décidant d’éliminer Colin plutôt que Maxime. Un petit accroc qui ne remet pas en cause la main mise de Louana sur cet épisode. Son inflexibilité aura eu raison de deux candidats jaunes et permet donc aux plus rouges des aventuriers réunifiés de garder un certain avantage pour la suite.

Le flop de la semaine: la naïveté de Colin

En sacrifiant Setha pour se sauver, Colin savait que son retour sur le camp réunifié ne serait pas chose aisée. Mais il pensait pouvoir compter sur l’accord trouvé avec Louana pour le sauver, ainsi qu’Olga, durant plusieurs conseils. Délibérément snobé par sa victime du jour, l’ambassadeur des Matingi a vu plusieurs de ses anciens coéquipiers pointer son choix du doigt.

Échouant à la troisième position pendant l’immunité, Colin était néanmoins serein. Une fois de plus, l’alliance négociée avec Louana devait le protéger et lui permettre de peut-être nouer de nouveaux accords.

Quand le nom de Maxime a commencé à circuler, le Suisse a sûrement été rassuré à nouveau. Malheureusement pour lui, les cartes sont totalement rebattues et une autre stratégie voit le jour. Avec seulement une voix de plus que Maxime, c’est Colin qui doit quitter le jeu et qui devient donc le premier membre du jury final. Heureusement pour lui, Setha ne l’attend pas à la villa.

Pendant ce temps sur les réseaux…

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici une sélection spéciale réunion des ambassadeurs.


Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’
 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top