Le Standard Fémina joue sa dernière carte pour la deuxième place

Scooore Super League | La neuvième journée des playoffs de la Scooore Super League opposera notamment le Standard Fémina au Club YLA. Dans le même temps, Oud-Heverlee Louvain se rendra à Genk.

De Proximus

Partager cet article

Tous les verdicts ne sont pas encore connus en Scooore Super League. Si Anderlecht a été sacré champion en semaine sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain, le podium n'est pas totalement figé. Revenu à quatre points de la deuxième place détenue par les Louvanistes, le Standard Fémina n'a toutefois plus son sort entre les mains pour terminer dans le top-2 du championnat de Belgique de football féminin. Afin de s'offrir une finale à OHL lors de l'ultime journée, les Liégeoises devront l'emporter à domicile ce samedi, 14h, contre le Club YLA. Elles devront aussi espérer une défaite de leur adversaire direct dans le même temps à Genk.

Attention à la bête blessée

Sur papier, le club de la Cité ardente ne devrait pas rencontrer trop de problèmes. Les Brugeoises passent, en effet, complètement à côté de leurs playoffs avec quatre défaites pour 2 matchs nuls et, surtout, zéro victoire. Mais, dans le foot, on le sait, une partie n'est jamais jouée d'avance. La formation de la Venise du Nord voudra sauver son honneur en cette fin de championnat où elle rencontrera coup sur coup le Standard Fémina, donc, puis Anderlecht.

Si elles sont reparties de Flandre-Occidentale avec les trois points dans ces playoffs, il est bon de se rappeler côté liégeois que les deux confrontations en saison régulière furent, elles, très laborieuses. Le Club YLA l'avait tout d'abord largement emporté sur ses terres (4-1) avant de partager l'enjeu en bord de Meuse. Attention à un éventuel complexe de supériorité qui pourrait se payer très cher dans la dernière ligne droite.

Suivez le match entre le Standard Fémina et le Club YLA comptant pour la 9ème journée des Play-Offs 1 en Scooore Super League ce samedi 30 avril dès 13h55 sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top