European Masters : Découvrez les quart-de-finalistes

League of Legends |

La phase de groupes achevée, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour l’arbre final de cette édition printanière 2022 des European Masters. La France frappe un grand coup avec trois équipes qualifiées, sur les quatre engagées initialement dans la compétition. 

De Proximus

Partager cet article

Dès jeudi débuteront les phases finales des European Masters, la compétition qui rassemble les meilleures équipes des différentes ligues mineures qui constituent le paysage compétitif européen. Des 16 équipes présentes au lancement du Main Event, il n’en reste désormais plus que huit qui s’affronteront dès ce jeudi soir pour tenter de progresser dans l’arbre final. En ligne de mire ? Le titre de champion d’Europe et les 40 000 € de prizepool. 

La France largement représentée 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos voisins français seront largement représentés dans l’arbre final. Ce ne sont pas moins de quatre équipes que la France avait réussi à envoyer dans la compétition, grâce aux deux slots réservés à la LFL dans le Main Event, sécurisés par BDS Academy et les champions LDLC OL, et aux bonnes performances de Karmine Corp et Vitality.Bee durant la phase de play-in.

De ces quatre équipes, trois ont réussi à se frayer un chemin lors de la phase de groupes. Seuls les BDS Academy n’auront pas réussi à terminer dans le top 2 de leur poule.


 

Mais les Français auront fort à faire au vu des forces en présence dans cet arbre final. À commencer par les Espagnols de Fnatic TQ, qui étaient considérés par une majorité comme favoris de la compétition. Dans la poule A, c’est l’organisation AGO Rogue (Ultraliga) qui a réussi à sécuriser le deuxième slot. 

Et à défaut d’avoir un représentant Belge parmi les joueurs, c’est dans un staff qu’évolue notre dernier porte-étendard dans la compétition. Engagé en tant que coach par X7 Esports, Nias "Nias" Vanwalleghem a vu ses joueurs se qualifier pour les playoffs après avoir terminé en deuxième position de leur groupe, au terme d’un tiebreaker perdu face à la Karmine Corp. L’organisation norvégienne Bifrost et les Unicorn of Love - Sexy Edition viennent compléter le casting de cet arbre final.

Programme des playoffs : 

  • Jeudi 28 avril - 17:00 : LDCL vs X7 Esports 
  • Vendredi 29 Avril - 17:00 : Bifrost vs AGO Rogue
  • Samedi 30 Avril - 17:00 : Karmine Corp vs Unicorn of Love - Sexy Edition
  • Dimanche 1er mai - 17:00 : Vitality.Bee vs Fnatic TQ

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top