Nils Schouterden prolonge au Lierse, qui vise la stabilité

D1B Pro League | Le Lierse Kempenzonen et Nils Schouterden ont décidé de poursuivre leur coopération pour une année supplémentaire (+ 1 an en option). Le club et le joueur l'ont officiellement annoncé lundi.

De Tagtik

Partager cet article

L'entraîneur du Lierse Tom Van Imschoot pourra encore compter sur Nils Schouterden jusqu'à la fin de la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le coach des Pallieters puisque le joueur de flanc a été un des rouages essentiels du noyau lierrois cette saison, avec 21 rencontres disputées, 2 buts et 1 assist. 

Si tout va bien, Nils Schouterden portera même le maillot noir et jaune une saison de plus, puisque l'ailier de 33 ans a paraphé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire.

Après avoir tenté sa chance à l'étranger dans le club chypriote de l'AEK Larnaca, Niels Schouterden avait signé au Lisp en septembre 2021. Il restera donc au Lisp au moins jusqu'à l'été 2023. 

"Je suis heureux de signer ce renouvellement de contrat, car je me sens vraiment apprécié dans ce club", souligne Nils Schouterden interrogé par notre rédaction.

"Le club souhaitait absolument me garder pour concrétiser le projet belge qui est actuellement en cours d'élaboration et qui, à mon avis, est assez unique dans notre pays. L'idée est de reconstruire le Lierse étape par étape pour s'ouvrir les portes de la D1A quand cela sera faisable."

Le Lierse, qui a terminé cinquième du championnat avec 15 points d'avance sur le RE Virton, prépare donc tranquillement le prochain exercice.

"Si le club arrive à conserver les bases qui ont été posées ces dernières semaines, on ne repartira pas complètement de zéro. Bien sûr, des renforts sont nécessaires. Dans chaque ligne. Il faut d'une part penser à des renforts, mais aussi travailler sur des prolongations pour des joueurs qui sont désormais en fin de contrat. Je pense à Schuermans ou Teunckens. Leur prolongation est au moins aussi importante que des transferts. Heureusement, nous avons actuellement une direction qui est parfaitement consciente de ces questions. Je suis donc optimiste", conclut-il.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top