Dillian Whyte n'a pas réussi à arrêter Tyson Fury, maintenant à la retraite

Sports | Dans un stade Wembley de Londres bondé, pas moins de 94 000 spectateurs ont assisté au combat entre Tyson Fury et Dillian Whyte. Le duo s'est battu pour le titre WBC des poids lourds samedi soir. Au final, Fury a prolongé son statut d'invaincu une fois de plus. Avec un puissant uppercut, il a mis KO le Britannique né en Jamaïque.

De Pickx

Partager cet article

Les bookmakers ont fait de bonnes affaires à l'approche du duel. Bien que Fury soit entré sur le ring en tant que favori, Whyte n'était pas un adversaire à prendre à la légère. Avec ses 2m06, Fury avait un léger avantage, bien que Whyte soit légèrement plus performant en termes de puissance. Les deux hommes étaient donc à égalité, ce qui rendait presque impossible de prédire l'issue de ce match. 

Fury a frappé dès le début avec des coups de poing techniques. Il savait que c'était la seule façon d'envoyer son adversaire au tapis. Avec 33 matchs professionnels à son actif, dont 32 qui se sont terminés en sa faveur, et une égalité, Fury avait l'expérience pour être plus fort techniquement. Whyte, quant à lui, a pu compter sur sa force pour déséquilibrer Fury, mais cela n'a pas semblé fonctionner suffisament.

Conduite antisportive

Alors que Fury, 33 ans, a tenté de s'imposer face à son adversaire avec des coups bien ciblés, Whyte a essayé de se défendre de manière antisportive. Cela n'était pas du goût de Fury, qui a souligné le style particulier de Whyte. Ce dernier ne semblait d'ailleurs pouvoir se défendre que de cette manière, car les coups de Fury étaient toujours directs. 

Pourtant, le combat entre les deux Britanniques a duré six rounds. À partir de ce moment-là, Whyte semblait trop fatigué pour faire mal à Fury. Ce dernier en a profité pour frapper fort et envoyer un solide uppercut à la mâchoire de Whyte, qui est tombé au tapis, assommé.

Dernier combat pour Fury

Bien que Fury ait été furieux contre Whyte pendant le combat, le vainqueur a eu quelques mots gentils pour son adversaire après le duel. "C'est un guerrier et il sera champion du monde un jour, mais aujourd'hui il a affronté le meilleur boxeur du monde", a-t-il déclaré. 

Le double champion du monde de boxe poids lourd WBC a annoncé qu'il mettait ses gants de boxe pour la dernière fois samedi soir. Tyson Fury avait déclaré au préalable que ce serait son dernier combat, mais cela reste à voir. Fury ne serait pas le premier boxeur qui souhaite encore combattre après l'annonce de sa retraite.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top