Les stats le disent : même battu, le RWDM conserve toutes ses chances
Même si la victoire de Seraing n'est pas imméritée, le RWDM a eu, surtout en deuxième mi-temps, quelques possibilités d'égaliser mais la latte, le poteau ou un pied sur la ligne ont empêché le stade d'exploser de joie. A l'autre bout du terrain, Théo Defourny, impeccable, multipliait les arrêts pour laisser son équipe dans le match et conserver toutes ses chances pour la manche retour. Au coup de sifflet final, les sentiments étaient mitigés dans le camp Molenbeekois, qui a perdu une bataille mais pas la guerre.
Il faudra quand même se souvenir avant le match retour que le RWDM a réalisé une saison impressionnante en déplacement, en ne perdant que 2 points de plus que le KVC Westerlo hors de ses bases. En 14 matches disputés à l'extérieur, les Bruxellois ont inscrit au moins un but à 10 reprises. Le RFC Seraing, lui, ne s'est pas montré particulièrement solide au Pairay cette saison en D1A. Les Métallos n'ont gagné que 5 de leurs 17 duels à domicile et n'ont gardé que 4 fois le zéro derrière.
Lors de ses trois dernières visites à Seraing, le RWDM a signé deux victoires (0-1 les deux fois). Rien n'est donc perdu pour Vincent Euvrard et ses troupes.
Théo Defourny, auteur d'une très bonne partie, est persuadé que Seraing est prenable. "Nous connaissons leurs faiblesses mais le match ne s'est pas du tout déroulé comme nous l'attendions", explique-t-il à La Dernière Heure. "Il faudra analyser nos erreurs et corriger ce qui doit être corrigé pour aller chercher un meilleur résultat à Liège."
Une analyse partagée par le défenseur central Gilles Ruyssen. "Avec ce 0-1 tout reste possible, nous avons encore 90 minutes pour sortir Seraing de la D1A et nous jouerons ces 90 minutes à fond", conclut-il.