Un point suffira à Anderlecht en déplacement à OHL pour être sacré champion

Scooore Super League | La 8ème journée des playoffs de la Scooore Super League proposera un choc au sommet entre Louvain et Anderlecht. Les Mauves n’ont besoin que d’un petit point pour s’assurer d’un cinquième titre consécutif.

De Proximus

Partager cet article

Anderlecht a remporté une victoire importante contre le Standard Femina vendredi (2-0). Les joueuses de Johan Walem ne sont cette fois pas tombées dans le piège tendu par les Liégeoises, qui restent les seules à avoir défait les championnes en titre durant ces playoffs. Les Anderlechtoises ont fait la différence en première période avec un premier but de Charlotte Tison (24e). Peu avant le repos, Sarah Wijnants doublait la mise pour les Mauves. En seconde période, les Bruxelloises géraient leur avance tandis que le Standard était réduit à dix après l'exclusion de Marinucci (53e).

Ce précieux succès, le quatrième consécutif en playoffs, permet aux Bruxelloises de faire un grand pas vers le titre. Anderlecht trône désormais en tête du classement avec 38 points, soit 8 de plus qu'OHL, deuxième. Si les Mauves ne s’inclinent pas à Louvain, qui aura encore deux rencontres à disputer, elles pourront déjà célébrer un neuvième titre de championnes de Belgique, le cinquième de suite.

Rien n’est cependant encore joué face à des Louvanistes qui ont repris confiance dernièrement en écrasant le Club YLA (5-0) après un petit passage à vide. D’autant que les protégées de Walem ont déjà été surprises deux fois cette saison par OHL. Mais leur dernière confrontation, il y a un peu plus d’un mois, avait largement tourné à l’avantage des Anderlechtoises, qui s’étaient imposées avec autorité à domicile (4-1). On les imagine mal s’écrouler à 90 minutes d’un probable nouveau titre…

Suivez le choc entre OHL et Anderlecht comptant pour la 8ème journée des Play-Offs 1 en Scooore Super League ce mercredi 27 avril dès 19h55 sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top