D’imitations en radio à réalisateur de films, l’humoriste Jérôme Commandeur est sur tous les fronts de la comédie

Cinéma |

L’acteur et humoriste français, Jérôme Commandeur a été le petit poulain de Dany Boon pendant de longues années. Après une carrière en tant qu’animateur, acteur et humoriste, son nom est désormais bien connu du public. L’humoriste réunit désormais des milliers de spectateurs pour ses sketchs. TMC diffuse son dernier one-man show en date, ‘Toujours en douceur’ ce soir. 

De Pickx

Partager cet article

La première fois que surgit le phénomène Commandeur, c’est de 1997 à 1999 sur le petit écran. Il se fait connaître en tant qu’humoriste dans l’émission ‘Graines de star’ sur M6. Il y participe une dizaine de fois avant d’animer jusqu’en 2000, l’émission journalistique impertinente et décalée ‘Rince ta baignoire’ sur France 2. Il n’a que 22 ans à ce moment-là et aborde des sujets d’actu et de préoccupations pour les 12-25 ans. Ensuite, il rejoint la famille Canal+ en 2002. Aux côtés de Frédéric Beigbéder et Jonathan Lambert, il apparait dans des émissions telles que ‘l’Hypershow’ et ‘Nulle part ailleurs’. En 2007 et 2008, il anime tous les jeudi à 20h50 le programme ‘La télé pète les plombs’ sur NT1, une sorte de zapping mondial. 

Depuis 2010, l’humoriste collabore régulièrement avec Europe 1.  Il dispose même de sa propre chronique humoristique quotidienne, intitulée ‘Les humeurs de Commandeur’. Il remplace Laurent Ruquier à la présentation de la revue de presse ‘Presse-Papiers’ et gagne en visibilité. En plus de ses imitations de personnalités, il crée des personnages qu’il incarne régulièrement dans l’émission de Cyril Hanouna ‘Les Pieds dans le plat’. 

Rencontre avec Dany Boon et le cinéma

Après des apparitions remarquées à la télévision et à la radio, il crée un spectacle avec Paulo Goude (fils de Jean-Paul Goude et Grace Jones). Le texte est coécrit par Gérard Miller et la mise en scène est signée Arthur Jugnot. En 2006, il rencontre Dany Boon qui décide de le produire et de mettre en scène son nouveau spectacle qu’il a écrit lui-même. Le one-man show ‘Jérôme Commandeur se fait discret’ connait une deuxième saison et le propulse jusqu’à l’Olympia en 2011.

Grâce à Dany Boon, il fait une incursion dans le 7ème art. Il obtient un petit rôle dans le film à succès ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, dans lequel il campe le rôle de l’inspecteur du travail en charge de muter Kad Merad dans le nord de la France. Le protégé de Dany Boon apparaît alors dans ‘Rien à déclarer’ puis dans ‘Supercondriaque’. Sa carrière sur le grand écran comique est alors lancée. Il est à l’affiche de nombreuses comédies françaises : ‘Barbecue’, ’Les Tuche’, et  ‘Vive la France’.  Il obtient un rôle conséquent dans la comédie ‘Turf’ aux côtés d’Edouard Baer et Alain Chabat. 

Derrière la caméra

En 2013, il fait ses premiers dans la réalisation. Il écrit la série télévisée française ‘Y’a pas d’âge’, toujours avec le soutien de son mentor Dany Boon qui la produit. Elle sera diffusée de septembre à novembre sur France 2. En 2016, il est à la tête du film ‘Ma famille t’adore déjà !’, qu’il coréalise avec Alan Corno. En février 2017, il est même maître de cérémonie des César. Sa notoriété gagne en importance et son nom apparaît désormais dans les comédies françaises les plus attendues. On le verra prochainement tenir le rôle d’Abraracourcix, le chef du village gaulois dans 'Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu’ de Guillaume Canet. Son deuxième long-métrage 'Irréductible', le remake du film italien 'Quo Vado ?', est prévu pour cette année. Il s'agit également du premier film dans lequel il se retrouve seul derrière la caméra.


Regardez ‘Jérôme Commandeur « Toujours en douceur »’, ce mercredi 27 avril à 21h15 sur TMC ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

‘Attention Au Départ’ avec Jérôme Commandeur est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top