Proximus ePro League : clap de fin pour la saison régulière

Info |

On connaît enfin les huit joueurs qui disputeront les play-offs de la Proximus ePro League 2021-2022. En effet, au terme de la dix-septième journée de saison régulière, ce sont le RSCA de Zak Bentato et le KAS Eupen de Uliks Polloshka qui se sont emparés des deux dernières places qualificatives pour la suite de la compétition, complétant un casting déjà bourré de talent. 

De Pickx

Partager cet article

Il faut le dire : cette ultime journée de confrontation dans notre championnat national de FIFA aura été spéciale à bien des égards. Si elle devait principalement déterminer quels joueurs rejoindraient la demi-douzaine déjà qualfiée en play-offs, c’est une des journées les plus courtes que nous venons de connaître. 

 En effet, sur les neuf rencontres prévues au programme, quatre d’entre elles ont été annulées pour cause de forfait. Si on reconnait là une facheuse tendance des équipes de bas de classement, et donc non qualifiable, à ne pas aller jusqu’au bout de la saison, le forfait de Zulte Waregem pourtant qualifié, étonne un peu plus. 



Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est la véritable bataille qui s’est jouée en milieu de classement. Comme on vous le disait la semaine dernière, il ne restait plus que deux tickets qualificatifs, alors que cinq joueurs étaient encore en lice. La victoire face à Courtrai permettait au RSCA de valider sa position dans le haut du classement, ne laissant plus qu’un slot disponible. 

Et contre toute attente, c’est le KAS Eupen de Uliks Polloshka qui a réussi, avec un peu de chance, à tirer son épingle du jeu. Grâce au forfait de son adversaire du KV Oostende, c’est une victoire par défaut qu’a obtenu le jeune joueur. Il lui fallait alors espérer une victoire du Beerschot, de Courtrai et du Royal Antwerp FC, les trois équipes se dressant entre lui et la huitième place du classement. Un scénario improbable, et qui s’est pourtant réalisé alors qu’aucune de ces rencontres ne s’est soldée par une victoire par forfait. De son côté, le Cercle de Bruges, lui aussi toujours en lice, dit adieu aux play-offs, malgré une victoire 1-0 face à Anvers. 


Si l’on connaît donc désormais le classement final de cette saison régulière, la compétition n’est pas terminée ! Les qualifiés ont maintenant deux semaines de repos pour envisager au mieux l’arbre à élimination directe qui se dresse devant eux. Les quarts-de-finale seront donc joués le 4 mai, tandis que le carré final se disputera les deux places de finalistes lors de la journée du 11 mai.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top