Rommens (RWDM), roi des assists en D1B égale le record de Kaya

Sports | Nicolas Rommens est le meilleur passeur de la saison 2021/2022 en D1B. Avec 11 assists, il rejoint sur le plan statistique Onur Kaya.

De Tagtik

Partager cet article

Rommens a lutté toute la saison avec le tenant du titre Youssef Challouk, le médian du KMSK Deinze. Mais au final, Nicolas Rommens a encore creusé l'écart lors de la dernière journée. Une dernière passe décisive face au KVC Westerlo lui a en effet permis de finir la compétition avec deux passes de mieux que Challouk.

11 assists: Nicolas Rommens (RWDM)
9 assists: Youssef Challouk (SK Deinze)
8 assists: Kyan Vaessen (KVC Westerlo)
7 assists: Teddy Chevalier (RE Mouscron), Guillaume De Schryver (Lierse K.)

Avec un total de 11 passes décisives, Nicolas Rommens rejoint Onur Kaya au sommet de la hiérarchie des meilleurs passeurs depuis la création de la D1B en 2016. Le 'petit général' du KV Mechelen avait atteint le même total l'année du titre du Kavé en 2018/2019.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top