De Stephen King à Jane Austen, ces auteurs seront bientôt adaptés au cinéma

Cinéma |

Ce samedi 23 avril, nous célébrons la Journée mondiale du livre ! Pour l’occasion, Proximus Pickx a déniché pour vous les films à venir qui sont des adaptations de romans à succès. Entre Stephen King et Jane Austen, découvrez les prochains longs-métrages qui vous immergeront dans les pages et la plume d’auteurs de talent. 

De Proximus

Partager cet article

De Stephen King à Jane Austen, ces livres d’auteurs seront bientôt adaptés au cinéma

Salem 

Encore du Stephen King dans nos salles obscures cette année ! Cette fois-ci, c’est le roman ‘Salem’, datant de 1975, qui est porté à l’écran par le réalisateur Gary Dauberman. L’auteur le décrit lui-même comme un de ses meilleurs romans, voire même le plus effrayant ! Le scénario vous emmène dans Le Maine en 1970. Ben Mears revient s’installer dans la petite bourgade de Salem. Il ne s’y passe habituellement jamais rien, mais d’étranges événements vont commencer à se produire après que le personnage principal se soit installé dans la Marsten House. Les propriétaires de cette demeure ont subi une mort tragique en ses murs… La sortie de cette adaptation est prévue pour le 9 septembre 2022 au cinéma.

Là où chantent les écrevisses

‘Là où chantent les écrevisses’ est, à l’origine, un roman écrit par Delia Owens en 2018. Le 22 juillet prochain l’intrigue aura droit à sa propre adaptation au cinéma ! L’histoire se déroule dans la partie marécageuse d’une petite ville de Caroline du Nord. Là-bas circulent des rumeurs sur ‘la Fille des marais’, une enfant qui aurait survécu seule dans la nature après avoir été abandonnée par sa famille. Elle s’appelle en réalité Kya, et elle n’a rien de la sauvage illettrée que les potins décrivent. Au contraire, elle est habile et débrouillarde. Seule depuis ses 10 ans, elle a réussi à se construire une vie au gré de ses rencontres, notamment celle de Tate. Le jeune garçon lui a appris à lire, à écrire, à s’intéresser à la poésie ou encore à la science. Mais il est parti, lui aussi, pour suivre ses études, abandonnant Kya une nouvelle fois. La jeune femme se retrouve à devoir faire face à une société qui la rejette alors qu’elle est accusée d’un crime et traquée. Cette adaptation est produite par Reese Witherspoon. 

Persuasion 

Ce film est adapté du roman ‘Persuasion’ de Jane Austen, un grand classique paru en 1817. Il s’agit de son dernier livre, publié à titre posthume. Son histoire se déroule au même moment où il a été écrit. Il suit le personnage d’Anne Eliott, une jeune femme dont la famille est en proie à de sérieuses difficultés financières. C’est alors qu’elle croise le chemin d’un fantôme du passé, Frederick Wentworth. Anne et lui avaient été fiancés par le passé, mais elle avait rompu leur engagement sous les conseils d’une amie, qui ne le jugeait pas suffisamment bon parti. Son ancien promis lui en tient bien des remords, d’autant que depuis leur séparation, il est devenu riche. Le livre, tout comme le fera le film, explore l’évolution de leur relation. ‘Persuasion’, prévu pour cette année sur Netflix, a pour actrice principale Dakota Johnston.

Peter Pan et Wendy 

On le sait, la tendance est au remake en prises de vues réelles chez Disney, et voilà que l’histoire de Peter Pan n’échappe pas à la règle ! Le petit garçon qui ne voulait pas grandir a déjà eu droit à son dessin animé en 1953, il revient cette année en live action exclusivement sur Disney+. Et il s’agit, bien sûr, d’une nouvelle adaptation du roman ‘Peter Pan et Wendy’, écrit par J.M. Barrie en 1904. L’histoire raconte les aventures de Peter Pan, ce petit garçon volant, au Pays Imaginaire. Là-bas, il emmène Wendy et ses deux petits frères pour vivre aux côtés des enfants perdus, de la fée clochette, ou encore de Lily la Tigresse. Ils doivent faire face à la menace du capitaine Crochet. Pas de doute, la nostalgie sera au rendez-vous ! Et on nous glisse à l’oreille que le méchant de l’histoire sera incarné par nul autre que Jude Law 

The Wonder

Une adaptation du roman éponyme d'Emma Donoghue va également voir le jour cette année. Situation du film ‘The Wonder’ : l’Irlande au milieu du XIXe siècle. La production de ce film Netflix raconte l'histoire du personnage d’Anna O'Donnell, une jeune fille de 11 ans qui affirme survivre depuis des mois sans manger et cela, grâce à la "manne du ciel". Une infirmière britannique (Florence Pugh) est chargée d'observer l’état de santé de la jeune fille, tandis que le journaliste Will Byrne (Tom Burke) mene l'enquête. Il est persuadé que quelqu’un nourrit Anna tout en la maltraitant. L’histoire d’origine du roman est inspiré d’un phénomène sociétal avéré : la pratique du jeûne par de nombreuses jeunes filles à travers l’Europe à l'époque victorienne.

White Bird: A Wonder Story

White Bird : A Wonder Story’ est prévu pour le 14 octobre 2022 dans les salles américaines. L’histoire de ce film s'inspire d'une nouvelle tirée du recueil de bande dessinée ‘Auggie & Me: Three Wonder Stories’ de R. J. Palacio dans lequel le turbulent Julian Albans terrorisait les enfants de son école. Mais lorsque sa grand-mère française lui rend visite et lui raconte son enfance de jeune fille juive dans la France occupée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, elle espère inculquer à son petit-fils la gentillesse et la bienveillance dont il manque tant. Un film historique et surtout, rempli de leçons de vie dont nous avons tous besoin de nous rappeler de temps en temps.

Luckiest Girl Alive

En 2015, ‘Luckiest Girl Alive’ est un roman policier de Jessica Knoll qui connait un énorme succès après sa publication dans le New York Times. C’est donc indéniablement que Netflix y a vu un sacré potentiel pour en faire son prochain film à succès. Attendu dans le courant de cette année, ‘Luckiest Girl Alive’ raconte l’histoire d’Ani FaNelli, une new-yorkaise à la vie en apparence parfaite, mais qui voit sa vie bouleversée par la résurgence d'un drame de son passé. En effet, le réalisateur d'un reportage l'invite à raconter sa version du crime choquant qui s'est produit lorsqu'elle était adolescente à la prestigieuse Bradley School. Intrigue, thriller, enquête, de quoi éveiller le suspense et l’intérêt des mordus du genre !

Mrs. Harris Goes to Paris

Basé sur le roman ‘Mrs 'Arris Goes to Paris’ de Paul Gallico, ‘Mrs Harris Goes to Paris’ est un film dramatique d'époque réalisé et produit par Anthony Fabian, à partir d'un scénario de Fabian, Carroll Cartwright, Keith Thompson et Olivia Hetreed. Dans celui-ci, le décor implanté sera celui du Londres des années 1950. L’histoire raconte celle d’une femme de ménage veuve tombée éperdument amoureuse d'une robe couture Dior, qu’elle décide d’obtenir coute que coute. Après avoir travaillé, s'être affamée et avoir joué pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son rêve, elle s'embarque dans une aventure à Paris qui changera sa propre vision des choses, mais aussi l'avenir de la maison de mode emblématique ! De la mode et de l’histoire, voilà un cocktail des succès cinématographiques des dernières années.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top