Le derby bruxellois pour lancer l’Union vers le titre ?

Sports |

L’histoire repasse les plats. Il y a quelques mois, l’Union avait débuté sa saison en affrontant le Sporting d’Anderlecht. Une victoire plus tard, les Saint-Gillois avaient lancé leur incroyable saison. Pour le début des Champions playoffs, c’est à nouveau un duel bruxellois qui attend l’Union.

De Pickx

Partager cet article

L’Union va-t-elle aller chercher le titre de champion de Belgique, près de 90 ans après son dernier sacre ? L’histoire serait belle, incroyable même, mais pas si impossible. Car les Saint-Gillois ont dominé la phase classique, terminant premier et s’érigeant en grands favoris des Champions playoffs. Une mini-compétition de 6 matchs au cours de laquelle il ne faudra pas se trouer.

Revigoré par son accession aux playoffs 1, Anderlecht sera un adversaire coriace. Mais une victoire de Saint-Gilles sur les Mauves les éliminerait quasiment de la course au titre puisque l’Union compterait alors 10 points d’avance. La pression sur les locaux, plus encore que sur Anderlecht. Mais les promus ont des armes.

Reçu six sur six

On l’a dit, l’Union était venu s’imposer à Anderlecht pour son retour au sein de l’élite, après 48 ans d’absence. Sans pression, l’USG avait infligé un sévère 1-3 aux hommes de Vincent Kompany qui s’attendait surement à un meilleur début de championnat face au promu. Mais boosté par l’euphorie de son titre et de sa promotion, l’Union avait martyrisé un Sporting peu à son affaire. Le grand public avait pu découvrir à cette occasion le duo Vanzeir-Undav, ce dernier claquant un doublé d’emblée.

Si on pouvait mettre cette défaite en partie sur le compte de la surprise, le match retour était fortement attendu. L’Union était bien connu en janvier, mais ils sont encore parvenus à faire mordre la poussière aux Anderlechtois (1-0). Les Saint-Gillois ont donc réalisé un six sur six face au RSCA, Mazzu et les siens sachant comment mater leur adversaire.

Continuer à rêver

Pour l’Union, la pression sera d’autant plus grande qu’elle pourrait avoir perdu sa première place au moment de débuter le match contre Anderlecht. En effet, en début d’après-midi, Bruges aura joué contre l’Antwerp et, en cas de victoire, les Blauw en Zwart passeront (temporairement ?) devant. Si Saint-Gilles veut continuer à rêver, la victoire sur Anderlecht sera primordiale.

D’autant plus que si Bruges gagne, cela voudra dire que la possibilité d’écarter également l’Antwerp de la course au titre sera présente. L’Union pourrait ainsi repousser tant Anderlecht que l’Antwerp à 10 points. Avec encore 15 points à distribuer et respectivement une et deux confrontations directes à jouer, les chances seraient très faibles de voir ces deux équipes décrocher le titre.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Union SG – Anderlecht ce dimanche 24 avril dès 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top