Mertens, meilleur buteur de D1B ? "Rien ne me ferait plus plaisir"

Sports | Ce week-end, Lennart Mertens tentera de monter seul sur le trône de meilleur buteur de D1B. L'attaquant du KMSK Deinze partage actuellement la tête de ce classement avec Daniel Maderner (Waasland-Beveren), 12 buts chacun, soit 2 de plus que leur premier poursuivant, Erdon Daci (KVC Westerlo). Il reste un match pour (éventuellement) les départager...

De Tagtik

Partager cet article

Lennart Mertens, qui a remporté de nombreux titres de meilleurs buteurs dans les séries amateur avec Deinze ces dernières années, n'est pas rassasié. "Rien ne me ferait plus plaisir qu'un titre supplémentaire", confirme l'attaquant de Deinze à notre rédaction. "Honnêtement, j'y pense vraiment. J'ai déjà déjà été meilleur buteur de toutes les séries dans lesquelles j'ai joué, mais le devenir chez les pros, ce serait encore un cran au-dessus de mes autres titres."

Passage difficile

Pourtant, ces dernières semaines ont été un peu plus difficiles pour Mertens. Sur les huit derniers matches de compétition, l'attaquant de Deinze n'a fait mouche qu'une fois. "Cela montre que je ne m'intéresse pas qu'à moi. L'intérêt de l'équipe passe avant tout. Dansoko, par exemple, a été très efficace ces dernières semaines et je suis heureux de pouvoir l'épauler. Même si l'un ou l'autre goal supplémentaire m'aurait fait du bien."

Avec Lommel comme dernier adversaire, tout est possible. Car en sept matches disputés face à Lommel en D1B, Mertens a inscrit sept buts. "J'espère pouvoir confirmer ces statistiques contre Lommel samedi", s'amuse-t-il. "Mais Lommel est devenu une équipe complètement différente après la trêve. Ils ont fait de bons transferts et ils jouent avec plus de maturité. Ils ont aussi un bloc très compact et ce sera un vrai défi de bouger ce bloc."

Transfert?

Pour de nombreux joueurs de Deinze, ce match à Lommel sera aussi le dernier sous le maillot orange. Trois équipiers de Mertens vont ainsi rejoindre la D1A: Challouk, Vandenberghe et Boone ont déjà signé alleurs. Le buteur suivra-t-il le même chemin ? "C'est bien sûr dommage de voir beaucoup de mes potes partir", répond Mertens. "Mais je suis très heureux pour eux et je leur souhaite le meilleur. Je suis moi-même encore sous contrat avec Deinze pour une année supplémentaire. Je joue ici depuis six ans et j'ai toujours gardé l'envie.  Si quelque chose de vraiment sympa se présente, bien sûr, je suis ouvert."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top