Philippe Geluck promène son chat sur La Une

Cinéma |

Tout le monde connait son humour ironique et ses blagues atypiques. Le Chat est un personnage culte dans le monde de la BD et du comique belge. Son créateur, Philippe Geluck, se livre dans un documentaire inédit ce vendredi soir à 22h40 sur La Une.

De Proximus

Partager cet article

'Philippe Geluck promène son chat' est documentaire réalisé par Pullicino Gérard. Il suit Philippe Geluck, le créateur du personnage culte du Chat. L’idée, c’est de côtoyer le très sympathique Geluck pendant les étapes de la création des vingt Chats de bronze exposés sur les Champs-Élysées. A travers ce parcours, on interroge le rapport de cet auteur belge avec l’art. Éclectique, il jongle depuis toujours entre les mondes de la presse, de la BD, de la TV, de la radio, pour ici se révéler à tous sculpteur.

La découverte de son identité artistique est un prétexte pour découvrir un personnage infatigable de génie, qui n’en finit pas de se réinventer. Il se dévoile à travers son art, et à travers les paroles de personnalités comme Amélie Nothomb, le Bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, la maire de Paris Anne Hidalgo, le directeur des musées royaux de Belgique Michel Draguet sans oublier Dany Geluck, son épouse.

Retrouvez ‘Philippe Geluck promène son chat’ ce vendredi 15 avril à 22h40 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top