Le programme moteur de ce week-end

Auto-Moto |

Ce 23 et 24 avril, les amateurs de quatre roues vont être servis avec deux Grand Prix, et le deuxième round du championnat de Superbike.

De Proximus

Partager cet article

Le Grand Prix made in Italy

Le GP d’Émilie-Romagne attend les meilleurs pilotes de F1 sur la première course sprint de la saison. Initialement, six courses Sprint devaient être introduites au calendrier 2022. Mais finalement, il n’y en a que trois. L’idée était de ne pas exercer plus de pression sur les équipes que les modifications des règlements. Les deux autres événements se tiendront en Autriche et en Brésil.

Après sa crouse impressionnante au GP d’Australie, Charles Leclerc et Ferrari sont bien déterminés à remporter ce Grand Prix italien. Après l’abandon de son plus grand rival, Max Verstappen, toutes les chances sont de son côté. Ferrari et Charles Leclerc arriveront sur le circuit Enzo et Dino Ferrari avec le statut de leader des deux championnats (constructeurs et pilotes).

Suivez les qualifications pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne le vendredi 22 avril dès 18h55, la course sprint le samedi 23 avril dès 16h25 suivi du GP le dimanche 24 avril dès 14h55 sur Tipik.

Deuxième round en Superbike

Rendez-vous aux Pays-Bas pour la compétition de Superbike. Le round 2 prendra place à Assen, un des circuits favoris des pilotes pour son prestige. Depuis sa création, le site est le seul à avoir organisé une manche du Championnat du Monde MotoGP™ chaque année depuis sa création en 1949 (à l'exception de 2020, en raison de la pandémie de COVID-19).

Après son excellent résultat lors du premier round, Jonathan Rea peut être confiant à l’approche de cette course emblématique. Il a terminé premier de la première course, devant Bautista. Mais ce dernier a pris l’avantage sur la deuxième et de le garder lors de la course SP. Autant dire que le suspense promet d’être présent lors de ce deuxième round.

Suivez le deuxième round Superbike ce samedi 23 avril à partir de 9h sur Eurosport 2 et ce dimanche 24 avril à partir de 11h sur Eurosport, disponibles dans l’option Proximus Pickx.

Portugal : premier GP européen

Ce dimanche prendra place le Grand Prix du Portugal en MotoGP. C’est le premier Grand Prix sur le sol européen. Après le Qatar, l’Indonésie, l’Argentine et les Amériques, les pilotes devront poser leurs valises dans l’Autodrome d’Algarve. La crouse promet un beau combat. Dennis Foggia et Leopard Racing vont devoir se mesurer à un Sergio Garcia déterminé pour garder son avance.  

Suivez le Moto GP du Portugal ce dimanche 24 avril à 15h00 sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top