Lopetegui et Vinicius Junior se retrouvent, sur fond de tensions

Sports |

Arrivés tous les deux au Real Madrid à l’été 2018, Julen Lopetegui et Vinicius Junior n’ont pas eu une relation des plus saines. Le coach ne faisait guère confiance au joueur qui, trois ans plus tard, a montré qu’il avait tout le talent nécessaire pour s’imposer au Real.

De Pickx

Partager cet article

Ce dimanche (21h sur Eleven 1), Séville accueille le Real Madrid dans un match au sommet de la Liga. Le troisième accueille le leader. Il y a certes 12 points d’écart entre les deux formations, mais cela n’empêche pas qu’on assistera à ce qui se fait de mieux en Espagne. Le match sera un peu particulier pour deux hommes d’ailleurs : Julen Lopetegui et Vinicius Junior.

Le premier a été l’éphémère coach des Merengues en 2018, année où le Brésilien est arrivé à Madrid. Entre le coach et le joueur, la relation n’était pas exceptionnelle. D’une part, le joueur était peut-être encore un peu tendre pour s’imposer réellement, et d’autre part l’entraineur ne lui permettait pas non plus de se développer comme il se doit en équipe première.

Friture sur la ligne

L’arrivée des deux au Real Madrid avait fait les gros titres à l’époque. Lopetegui avait signé avec le Real juste avant la Coupe du monde, alors qu’il était encore sélectionneur de l’Espagne. Pas vraiment contente de la démarche de son sélectionneur, la fédération ne tergiverse pas : ni une, ni deux, Lopetegui est démis de ses fonctions et regardera le naufrage espagnol de chez lui. Pour Vinicius Junior, la presse se questionnait sur le montant du transfert : 40 millions pour un joueur de 18 ans qui arrivait en droite ligne du championnat brésilien avec même pas 70 matchs au compteur.

Le climat entourant leur arrivée n’était donc pas idéal et le règne de Lopetegui au Real s’est avéré être un fiasco. Après 14 matchs, il prenait la porte, non sans avoir eu le temps de mettre Vinicius Junior sur le côté. Car l’Espagnol n’a jamais vraiment fait confiance à son offensif, ne lui accordant que 12 minutes de temps de jeu en deux rencontres avant que Lopetegui soit viré.

Chacun prend son envol

Après le départ de Lopetegui, Vinicius Junior a commencé à recevoir un peu plus de temps de jeu avant de subir une vilaine blessure. Au fil des ans, le Brésilien a grandi calmement au point de devenir un incontournable du Real cette saison. De son côté, Lopetegui a rebondi à Séville en 2019, où il est toujours aujourd’hui. Avec lui, les Sévillans sont restés dans le top de la Liga et sont aujourd’hui encore en course pour une place en Ligue des Champions.

La rencontre entre les deux équipes sera très importante à plus d’un titre. Le Real possède 12 points d’avance sur son adversaire et sur le Barça, mais qui compte un match de moins. Une défaite permettrait aux deux équipes de se rapprocher, à seulement 6 journées de la fin. A l’inverse, une victoire les rapprocherait du titre. Pour Séville, la victoire est primordiale car l’Atlético, le Betis et la Sociedad ne sont pas loin. Les places pour la Ligue des Champions seront chères.

Le programme de la Liga sur Eleven Sports :

Vendredi 15 avril

Dimanche 17 avril

Lundi 18 avril

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes de Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top