Ambiance à Mouscron: Teddy Chevalier attaque Gérard Lopez, puis se rétracte

Sports | Teddy Chevalier, l'attaquant de l’Excel Mouscron s'est excusé après avoir tenu des propos incendiaires sur Gérad Lopez, à l'issue de la défaite du RE Mouscron face à Westerlo (2-6). Il est revenu sur ses propos musclés dans un communiqué publié lundi par le club hurlu. Sa consuite lui a -t-elle été dictée en interne?

De Tagtik

Partager cet article

Lourdement battus par le KVC Westerlo, pour leur dernièr match de la saison à domicile (2-6), les Hurlus vivent une saison particulièrement compliquée et Teddy Chevalier avait laissé parler sa frustration et sa colère après cette cuisante claque sportive.

L'attaquant s'était payé l’actionnaire majoritaire de l’Excel Mouscron dans une entretien à Notélé au terme de la rencontre. “Quand on est lâché comme des moutons sans salaire, quand tous les jours on vient en se demandant ce qu’on va devenir... Monsieur Lopez est un lâche, je n’ai pas peur de le dire. Si demain, il veut casser mon contrat, il peut le faire. (...) Il y a un club, il y a des gens qui travaillent ici, des bonnes personnes et tout le travail fourni est foutu à l’eau par une seule personne. J’en ai gros sur la patate", avait-il déclaré sous le coup de l'énervement.

Lundi, l’Excel s'est fendu d'un communiqué dans lequel Teddy Chevalier fait amende honorable et tient à s'excuser pour ses propos. “La lourde défaite concédée face à nos supporters m’a plongé dans une profonde tristesse et ma réaction face aux journalistes a été disproportionnée. La frustration et le désarroi engendrés par ce revers ont fait que mes mots ont dépassé ma pensée”, explique l’attaquant français sans que l'on sache si ce pas de côté est spontané ou si cette marche arrière lui a été suggérée par le club, en grande incertitude financière pour le moment et alors que l'obtention d'une licence pro est loin d'être une certitude.

"Je suis viscéralement attaché à l’Excel Mouscron et mon seul souhait est de pouvoir poursuivre l’aventure au sein du club et de lui redonner le lustre qu’il mérite. Je tiens donc à rétablir les choses. M. Lopez a toujours tenu ses engagements et contrairement à ce que j’ai pu dire sous le coup de la frustration, il n’a pas abandonné le club. Si cela avait été le cas, nous ne serions plus payés depuis le mois d’octobre et le club aurait dû mettre la clé sous le paillasson.", conclut Teddy Chevalier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top