FIFA : Stefano Pinna se qualifie pour les finales du championnat des Pays-Bas

eFoot | Engagé sous les couleurs du AZ Alkmaar dans le championnat hollandais, notre compatriote Stefano Pinna s'est illustré en se qualifiant pour les playoffs du circuit. Ces dernières seront disputées lors de la GG Dreamhack Sports de Maastricht les 4 et 5 juin prochains.

De Proximus

Partager cet article

Stefano Pinna s'est à nouveau illustré chez nos voisins hollandais ! Alors qu'il disputait la eDivisie, le championnat national de FIFA22, notre compatriote s'est qualifié pour les playoffs du circuit en compagnie de sept autres équipes.

C'est sous les couleurs de AZ Alkmaar que le eDevil dispute depuis plusieurs mois la saison régulière chez nos voisins. Souvenez-vous, le KRC Genk avait en effet annoncé le prêt de son joueur au club hollandais en début de saison. Il remplaçait ainsi son coéquipier Gilles Bernard, qui était quant à lui envoyé en Proximus ePro League pour défendre les couleurs de Genk. Un choix qui s'avère plutôt pertinent, au vu de la qualification confirmée des deux joueurs dans les arbres finaux de leurs circuits respectifs.

Une saison régulière maitrisée

Placé en duo avec le joueur Dani Visser, Stefano aura plutôt bien négocié sa saison régulière. Contrairement à la Proximus ePro League, chaque match était constitué de deux rencontres, disputées en 1v1 par chacun des joueurs du duo. Un format dans lequel Stefano semble avoir été plutôt à l'aise.

Lui et son coéquipier se sont maintenus aux alentours de la dixième place durant la quasi entièreté du circuit, terminant la saison régulière en septième position et assurant au passage un ticket pour la suite de la compétition. Il leur fallait alors se débarrasser des Go Ahead Eagles pour se voir attribués une place en quart-de-finale. Une mission pleinement réussie grâce à leur succès 5-2 face aux aigles.

Pour les plus motivés d'entre-vous, c'est à Maastricht, et plus précisément à la GG Dreamhack Sports qu'il faudra aller donner de la voix lors des 4 et 5 juin prochains. Les grandes finales du circuit seront disputées en live, devant un public qu'on espère nombreux.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top