STATS D1B - Gardiens, buteurs, passeurs : du suspense jusqu'au bout

D1B Pro League | Il faudra attendre les toutes dernières minutes de la toute dernière journée de D1B pour connaître le nom du meilleur passeur, du meilleur buteur et du roi des clean sheets cette saison. Tout reste possible dans chacun de ces trois classements individuels.

De Tagtik

Partager cet article

Qui seront les joueurs qui inscriront leur nom dans ces classements qui restent très prisés? Il faudra attendre la 28e et dernière journée de la compétition pour le savoir.

Clean Sheets

Théo Defourny est déjà certain d'être couronné mais il ne sait pas encore s'il devra partager son trône avec David Jensen, le gardien de Westerlo. Avec une seule clean sheet d'avance sur son concurrent, le gardien du RWDM peut-encore être rejoint par celui du KVC Westerlo. Par un heureux hasard, les deux meilleurs gardiens de la compétition et les deux équipes en tête du classement se retrouveront samedi au Kuipje. En cas d'égalité, c'est le nombre de matches disputés qui jouerait et là, l'avantage est à Jensen (25 matches joués, contre 27  à Defourny).

11 clean sheets: Defourny (RWDM)
10 clean sheets: Jensen (Westerlo)
7 clean sheets: Gillekens (Mouscron)

Buteurs

Ici aussi, c'est le nombre de minutes jouées qui pourrait faire la différence. Lennart Mertens et Daniel Maderner n'ont pas marqué ce week-end et en sont toujours à 12 buts chacun. Erdon Daci, lui, a marqué et s'est un peu rapproché mais il reste à deux unités du duo de tête. Maderner à inscrit ses 12 buts en 1865 minutes alors que Mertens a eu besoin de 2091 minutes pour atteindre le même total.

12 goals: Maderner (Waasland-Beveren), Mertens (Deinze)
10 goals: Daci (Westerlo)
9 goals: Hoggas (Waasland-Beveren), De Belder (Deinze), Anne (Virton)

Assists

Au niveau des passes décisives, tout reste également possible. Nicolas Rommens qui semblait parti pour s'imposer a vu Youssef  Challouk se rapprocher dangereusement ces dernières semaines. A noter que Challouk, tenant du titre, a moins joué que Rommens (1945 minutes contre 2340).

10 assists: Rommens (RWDM)
9 assists: Challouk (Deinze)
8 assists: Vaesen (Westerlo)
7 assists: Chevalier (Mouscron), De Schryver (Lierse K.)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top