Les programmes à ne pas louper ce week-end

Cinéma |

Qui dit week-end dit forcément canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx vous a concocté un programme alléchant.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi 15 avril : The Blues Brothers sur France 5

Les Blues Brothers sont de retour sur France 5 pour vous faire swinguer toute la soirée. Cette célèbre comédie musicale des années 80 de John Landis a été classée meilleur film musical de tous les temps par le magazine Rolling Stone alors qu'ils consacraient un numéro inédit sur ce type de réalisations, et ça, ce n'est pas rien.

Qu'on soit d'accord ou pas pour dire que c'est le meilleur, il est certain de dire que ce film est excellent. Drôle, avec un duo d'acteurs inégalable (John Belushi et Dan Aykroyd), des apparitions de stars telles que Steven Spielberg et Ray Charles.

Le film raconte les péripéties de ces pères spirituels de Mario et Luigi, gangsters bidons mais pas cons, qui tentent de récolter honnêtement 5000 dollars pour sauver l'orphelinat dans lequel ils ont étés élevés et qui va être détruit. Pour ce faire, ils remontent leur groupe dissout, The Blues Brothers, et tentent de gagner suffisamment d'argent en jouant leur musique.

Retrouvez ‘The Blues Brothers’ ce vendredi 15 avril à 21h00 sur France 5 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi 15 avril : Anatomie d’un scandale sur Netflix

Ce vendredi soir, la série 'Anatomie d’un scandale' débarque sur Netflix. Ce nouveau thriller psychologique dévoile un casting de qualité, avec en tête Sienna Miller et Rupert Friend. L’intrigue se déroule au coeur d’un tribunal. Adaptés du livre éponyme de Sarah Vaughan, les épisodes sont réalisés par Melissa James Gibson (derrière les saisons 5 et 6 de 'House of Cards') et David E. Kelley, le réalisateur de 'The Undoing', 'Big Little Lies' et 'Nine Perfect Strangers'.

L’histoire tourne autour de James Whitehouse, un riche politicien accusé de tromper sa femme Sophie. Il est également soupçonné d’avoir violé une femme. Son épouse le défend publiquement, mais enquête sur son mari dans l’ombre. Le tout est de savoir maintenant si James Whitehouse est accusé à tort ou à raison.

La première saison de ‘Anatomie d’un scandale’ est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Samedi 16 avril : Invasion sur Tipik

Suite au crash d’une navette spatiale sur le sol américain, une matière mystérieuse débarque sur Terre. Toute personne en contact avec cette matière se transforme durant son sommeil. La paranoïa s’installe dans la population. Leur apparence au réveil reste inchangée, mais leur personnalité et leurs émotions ont disparu. Le monde change rapidement et le docteur Carol Bennell tente, avec l’aide de Ben, de découvrir les raisons de cette épidémie.

A l’affiche de ce film, l’on retrouve un excellent casting avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam et Jackson Bond.

Retrouvez ‘Invasion’ ce samedi 16 avril à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi 16 avril : Madame Doubtfire sur AB3

Ce film sorti en 1993 n’a pas pris une ride! Lorsque le personnage principal, interprété par un Robin Williams au sommet de son art, voit son mariage s’effondrer, il cherche à tout prix un moyen de passer du temps avec ses enfants.

Une idée à la fois astucieuse et improbable: sous son déguisement de camouflage, il se fait passer pour Madame Doubtfire, la gouvernante des trois enfants. Toute la famille tombe sous le charme de cette nounou à la fois compétente, captivante et attendrissante. Les enfants ne se doutent pas un seul instant que, sous sa perruque, son maquillage et ses robes à fleurs, se cache leur propre père.

Dans ce long-métrage au scénario rocambolesque, Robin Williams touche par sa tendresse et son humour caractéristique. Une comédie culte qui se regarde sans fin!

Retrouvez ‘Madame Doubtfire’ ce samedi 16 avril à 21h40 sur AB3, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche 17 avril : Les animaux fantastiques - les crimes de Grindelwald

‘Les animaux fantastiques - les crimes de Grindelwald’ est un spin-off de Harry Potter et sort également de la plume de J.K. Rowling. Dans le rôle de Dumbledore jeune, on retrouve Jude Law. J.K. Rowling l'a beaucoup aidé et conseillé à propos de la psychologie de son personnage.

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindenwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque de moldus par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Un film de David Yates, avec Eddie Redmayne, Johnny Depp, Ezra Miller, Zoë KravitzJude Law, Katherine Waterston, Ólafur Darri Ólafsson, Kevin Guthrie, Dan Fogler et Callum Turner.

Retrouvez ‘Les animaux fantastiques - les crimes de Grindelwald’ ce dimanche 17 avril à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche 17 avril : House of Gucci (catalogue Proximus VOD)

Le film suit l'ambitieuse Patrizia Reggiani (Lady Gaga) dans sa romance avec Maurizio Gucci (Adam Driver) et son mariage avec la marque de luxe italienne. L'entreprise familiale n'a que peu d'attrait pour Maurizio, qui est très réservé, et le véritable pouvoir est détenu par son père Rodolfo (Jeremy Irons) et son oncle Aldo (Al Pacino). Si Patrizia, considérée comme une étrangère, veut être une véritable force chez Gucci, elle devra monter les autres membres de la famille les uns contre les autres. Finalement, même Patrizia et Maurizio se retrouvent en désaccord, tandis que la rage de Patrizia envers Maurizio tourne bientôt au meurtre…

'House of Gucci' est à voir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top