Les sorties ciné de la semaine

Cinéma | Comme chaque mercredi, Proximus Pickx a épluché les nouveautés et vous a sélectionné deux drames et une comédie à voir absolument dans les salles obscures ce 13 avril. 

De Pickx

Partager cet article

À l'ombre des Filles

Dans ce film, Alex Lutz incarne Luc, un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté. Tout comme dans son précédent long métrage, 'Django', le réalisateur Étienne Comar nous parle de musique: "Écrire les paroles des chansons et ensuite les interpréter a été une découverte émotionnelle puissante, une expérience libératrice sur un plan intime et créatif. C’est à la suite de cela que je me suis mis à écrire des scénarios, puis à réaliser. D’où l’envie de faire un film qui montre à quel point le chant peut être une libération. Et quoi de mieux qu’une prison pour exprimer la métaphore de cette libération".

'À l'ombre des Filles' est à voir dès le 13 avril dans les salles de cinéma. 


Vortex

Vortex raconte l’histoire d’un couple âgé touché par la maladie d’Alzheimer. Filmé à la manière d’un documentaire, on retrouve Dario Argento pour la première fois à l’écran dans le rôle du mari, Françoise Lebrun dans celui de l’épouse, et Alex Lutz dans le rôle du fils toxicomane. Si vous vous souvenez du réalisateur Gaspar Noé pour ses films qui ont fait scandale ('Irréversible’, 'Love’, 'Climax’), vous serez surpris d’apprendre que ce n’est pas le cas de Vortex, bien que ce soit le film le plus grave et le plus profond de sa filmographie. "Depuis plusieurs années, j'avais envie de parler du grand âge. J'ai vu mes grands-parents vieillir, perdre la tête et mourir... J'ai vu ma mère aussi dans toutes ces étapes", confie le réalisateur franco-argentin. 

'Vortex' est à voir en salle dès ce mercredi 13 avril. 


La Revanche des Crevettes pailletées

Dans 'Les Crevettes Pailletées’, on suivait une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Après avoir participé aux Gay Games de Croatie, l’équipe doit se rendre à Tokyo pour la nouvelle édition de la compétition. Après avoir raté leur correspondance pour le Japon, ils sont contraints de passer par la Russie, dans une région très homophobe. Cédric Le Gallo et Maxime Govare, les réalisateurs et scénaristes, nous offrent avec ’La Revanche des Crevettes pailletées’ un moment d’humour certain, tout en étant plus engagés que jamais. 

'La Revanche des Crevettes pailletées' est à voir dès le 13 avril au cinéma. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top