Kevin De Bruyne et Manchester City sont attendus de pied ferme par l'Atlético

UEFA Champions League | Les quarts de finale de la Ligue des champions s’apprêtent à livrer leurs derniers verdicts. Si plusieurs équipes auront besoin d'un exploit pour voir le dernier carré, d’autres ont encore bon espoir de renverser la vapeur.

De Pickx

Partager cet article

Après sa défaite 1-3 à Stamford Bridge, Chelsea tentera vaille que vaille de renverser la vapeur contre le Real Madrid. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les Blues, balayés par un solide collectif madrilène sublimé par l'inarrêtable Karim Benzema, auteur d’un nouveau triplé dans la compétition à l'aller. Lorsque son attaquant vedette est sur la pelouse, la Maison Blanche a tout d'une forteresse imprenable. Dans ces conditions, la défense du titre européen de Chelsea s’apparente à une mission quasi impossible.

Le Bayern Munich devrait quant à lui être en mesure de renverser la vapeur à domicile contre Villarreal. Alors qu’ils étaient les grands favoris de leur duel face au sous-marin jaune, les Bavarois ont bu la tasse en Espagne (1-0), subissant leur première défaite de la saison dans la compétition. Déjà bourreaux de la Juventus au tour précédent, les joueurs d’Unai Emery sont à 90 minutes d’un exploit retentissant. Mais Robert Lewandowski et les siens ne l’entendent certainement pas de cette oreille…

Un autre visage qu'au match aller

Mercredi, l’Atlético Madrid devra montrer un visage plus offensif contre Manchester City s’il ne veut pas passer à la trappe. La semaine dernière, l’opposition de styles attendue entre les deux équipes s’était vérifiée à l’Etihad Stadium. Proposant un jeu ultra défensif, l’Atlético a longtemps frustré City, ne frappant même pas une seule fois au but, jusqu’à ce que Kevin De Bruyne ne libère les Mancuniens à 20 minutes du terme (1-0). Devant leurs supporters, les Colchoneros ne pourront plus se permettre d’attendre et tenteront sans doute d'emballer la rencontre dès le coup d'envoi.

Dans l’autre duel de la soirée, Liverpool ne devrait avoir aucun mal à assurer sa qualification pour le dernier carré après sa victoire 1-3 à Benfica. Grâce notamment à une première mi-temps à sens unique à Lisbonne, les Reds ont fait un grand pas vers le tour suivant. Ils devraient, à moins d’un véritable exploit des Lisboètes, retrouver les demies de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la première fois depuis 2019.

Le programme des quarts de finale retour en Ligue des champions :

Mardi 12 avril

Mercredi 13 avril

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top