Qui montera en D1B ? Vers un tour final inutile ?

Challenger Pro League | Avec 4 journées de compétition encore à disputer, c'est toujours la bouteille à encre en Nationale 1 pour deviner le nom des quatre qualifiés pour le tour final. Six équipes se disputent les 4 tickets disponibles, mais seules 3 d'entre elles ont demandé une licence leur permettant d'évoluer en D1B. Il n'est donc pas exclu que le tour final se joue entre 4 équipes dont une seule pourrait être promue !

De Tagtik

Partager cet article

Le leader, Dessel Sport, et l'actuel numéro 3 du classement, l'Olympic Charleroi, n'ont pas demandé de licence. Le Patro Eisden, Dender EH, le  RFC Liège et Visé sont des candidats affirmés à une place en Pro League mais les résultats de certains sont plutôt catastrophiques ces dernières semaines.

L'URSL Visé a reculé à la dixième place du classement et ne semble plus entrer en ligne de compte. Le RFC Liège, repris en main par Gaetan Englebert, mais victime d'une rechute aux Francs Borains n'est sûr de rien. Dender battu à Tessenderlo ce week-end est désormais menacé par le FC Knokke alors que Heist revient bien. Bref, les places seront très chères...

Le classement après 24 journées

1. Dessel Sport: 44 points*
2. Patro Eisden: 41 points
3. O. Charleroi: 39 points*
4. Dender EH: 39 points
5. FC Knokke: 38 points
6. RFC Liège: 38 points*
7. KSK Heist: 35 points*

* a joué un match de moins
En gras, les équipes ayant demandé une licence pro

Si le FC Knokke poursuit sur cette voie et termine dans le top 4, et que Dessel Sport et l'Olympic Charleroi se maintiennent dans le quatuor de tête, le quatrième invité des play offs pourrait être promu d'office ce qui rendrait le tour final sans objet. Ce qui est sûr, c'est qu'un scénario avec 3 équipes sans licence au tour final est tout à fait envisageable. Le RFC Liège, Dender EH et le Patro Eisden vont devoir s'arracher la ou les places restantes. Cela commence dès ce mercredi 6 avril où l'on disputera une journée complète, seul le Patro Eisden étant bye.

Le programme de ce mercredi soir (6/4)

Dessel Sport - Mandel United
RFC Liège - La Louvière Centre
Olympic - Heist
FC Knokke - Dender EH
Patro Eisden : bye

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top