Duel décisif pour la quatrième place entre le Dragons et La Gantoise

Hockey | Alors qu'il reste 2 journées et 6 points à prendre, Gantoise, Dragons, Braxgata et Louvain luttent pour la 4e et dernière place donnant accès aux playoffs pour le titre en ION Hockey League. Le suspense sera à son comble ce dimanche puisque les deux premiers cités s'affronteront dans un match au sommet à Brasschaat.

De Proximus

Partager cet article

Malheur au vaincu ! Ou on aurait même tendance à écrire : un partage n'arrangera personne. Á la lutte pour la 4e et dernière place qualificative pour les demi-finales de l'ION Hockey League, le Dragons et La Gantoise croisent le fer ce dimanche dans une rencontre ô combien importante où chaque formation est consciente que la victoire est impérative. En déplacement dans le même temps à Herakles, Louvain pourrait, en effet, en profiter pour tirer les marrons du feu si les deux équipes venaient à trop calculer. Tout comme le Braxgata qui recevra un peu plus tôt dans la journée le Beerschot, avant-dernier du classement.

Deux clubs sous tension

Champion de Belgique l'année dernière, le Dragons n'imagine pas une seconde ne pas participer aux playoffs pour le titre. Les Anversois sont pourtant en grand danger à deux journées de la fin de la phase régulière. Sixièmes au classement, ils se doivent de l'emporter pour remonter de deux crans au général. Pour cela, il faudra prendre le dessus sur La Gantoise, comme ils l'avaient fait fin septembre en Flandre-Orientale.

À cette époque, seul le capitaine anversois Felix Denayer avait réussi à alimenter le marquoir à la Noorderlaan. Le Red Lion avait ouvert la marque dès la reprise du 2e quart-temps (18e), avant que les défenses respectives ne cloisonnent la partie (0-1). De l'eau a cependant coulé sous les ponts depuis lors et ce sont les Gantois qui se positionnent devant au classement pour deux petits points pour l'instant. Preuve en est encore qu'il règne une vive tension en cette fin de saison au sein de tous les effectifs, Dragons et Gantoise se sont inclinés lors de la dernière journée. Malgré tout, il ne faudra pas avoir peur de la défaite ce dimanche et tout faire pour glaner les trois points. La place de chacun dans le top-4 en dépend !

Suivez la saison d'ION Hockey League, y compris la rencontre de ce dimanche entre le Dragons et La Gantoise à partir de 14h45, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top