Avec le retour de Dante Vanzeir, Felice Mazzu peut reformer son duo magique

Jupiler Pro League |

Choc des extrêmes pour cette 34e et dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League puisque le premier du classement, l’Union Saint-Gilloise, accueille le dernier et relégué en D1B, le Beerschot. Une bonne occasion pour Dante Vanzeir, de retour, de se mettre en jambes avant les playoffs. 

De Proximus

Partager cet article

Dante Vanzeir sur une pelouse de notre championnat, c’est un moment que nous attendons depuis le 19 février dernier. Ce jour-là, lors de la victoire 0-3 du côté de Charleroi, le buteur de l’Union Saint-Gilloise se rendait coupable d’un vilain geste sur le défenseur local, Valentine Ozornwafor. La sanction tombait quelques jours plus tard pour le Diable Rouge : cinq matchs de suspension. Une peine qui a pris fin dimanche dernier au Standard. Vanzeir est donc de retour pour l’ultime match de la phase classique ce dimanche. 

Retour providentiel 

28 matchs, 13 buts et 10 passes décisives : voilà pour les statistiques de Vanzeir avant sa suspension. Un joueur qui n’est donc pas simple à remplacer et on l’a bien vu puisque Felice Mazzu a tout essayé durant son absence. En cinq matchs, pour trois victoires et deux partages, le coach de l’Union a tout simplement aligné quatre duos d’attaque différents. Et aucun ne semble pleinement lui avoir donné satisfaction.

Si Denis Undav est resté dans ses standards en terme d'apport, ce sont plûtot les remplaçants de Vanzeir sur le front de l'attaque qui ont déçu comme Millan, Lapoussin et Puertas. Kacper Kozlowski a quand même profité de cette opportunité pour montrer de bonnes choses même s’il n’était pas du voyage à Sclessin. Le milieu de terrain, qui a dépanné en attaque, aura quand même du mal à se faire une place. Lazare Amani est monté en puissance alors que Teddy Teuma et le maestro Casper Nielsen sont indéboulonnables. 

Retrouver du rythme 

Après cette longue absence, Vanzeir va devoir retrouver le rythme et ce match face au Beerschot est une occasion rêvée avant d’entamer la phase décisive du championnat : les Champion's playoffs. L’entraîneur de l’Union va donc pouvoir reformer son duo Vanzeir/Undav qui, cette saison, a planté 38 roses pour 20 assists en 33 journées de championnat. On ne fait pas mieux dans notre compétition. 

Ce retour est en tout cas une bonne nouvelle pour les Unionistes qui vont pouvoir s’appuyer sur un banc assez solide. Si la crainte pour l’Union était peut-être de souffrir en l’absence de l’un de ses cadres offensifs, à l’aube des PO1, tout le monde semble avoir changé d’idée. Oui, les Bruxellois sont bien armés pour aller chercher le titre.

Suivez la rencontre Union Saint-Gilloise - Beerschot ce dimanche à 18h30 sur Pickx+ Sports 6 disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top