Westerlo, premier club 'de province' sacré champion en D1B

Challenger Pro League | Le KVC Westerlo a enfin pu célébrer officiellement son titre de champion de D1B Pro League, dimanche soir. Les Campinois ont assisté depuis leur fauteuil et devant leur télévision à la défaite du RWDM (battu 3-0 au KMSK Deinze), le dernier concurrent potentiel de l'équipe de Jonas De Roeck.

De Tagtik

Partager cet article

Le KVC Westerlo fête donc ainsi son retour au plus haut niveau du football professionnel en Belgique, après cinq saisons de purgatoire. Un tournant dans l'histoire du club et une récompense pour le travail acharné de ces dernières années, où le club du Kuipje a souvent été tout près de la montée, mais sans arriver a décrocher la promotion espérée.

Détail frappant: ces dernières années, les champions de D1B ont toujours été des clubs des 10 plus grandes villes de Belgique (ou de leur périphérie). Ainsi, depuis 2016/2017, on a fêté le titre à Anvers (Antwerp et Beerschot), à Bruges (Cercle), à Malines (KV Mechelen) et à Bruxelles (Union SG). En 2019/2020, c'est Louvain et OHL qui ont été promus en tant que vice-champion.

Mais cette année, c'est au tour d'un "club de province" de faire la fête. Les 25 000 habitants de Westerlo peuvent s'attendre à recevoir les grands noms du football belge au Kuipje la saison prochaine. Et l'histoire du foot dans notre pays nous a appris que se déplacer à Westerlo ne s'apparente pas toujours à un voyages d'agrément pour les clubs les plus huppés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top