Raheem Sterling peut être l’un des hommes clefs de City contre l’Atlético

UEFA Champions League |

Double passeur le week-end dernier face à Burnley, Raheem Sterling s’est réveillé au bon moment. Car Manchester City aura besoin de lui face à l’Atlético Madrid en UEFA Champions League, ce mardi, 21 heures.

De Pickx

Partager cet article

Manchester City s’est imposé 0-2 à Burnley ce week-end en championnat et tout le monde ne parle que du but de Kevin De Bruyne, son dixième de la saison. Si la reprise du Belge est effectivement magnifique, il faut aussi souligner la qualité de passe de Raheem Sterling, qui lui a permis de se retrouver dans les meilleures conditions face au but. D’autant plus que l’international anglais a été impliqué dans les deux buts, puisqu’il a également été le passeur décisif sur le deuxième.

Pour Pep Guardiola, ce gros match de Sterling est une aubaine. Car si cela marque le retour en grosse forme de l’Anglais, ce sera une arme de plus pour lui au moment d’affronter l’Atlético Madrid. En quarts de finale de l'UEFA Champions League, City sera le grand favori, mais les Madrilènes ont montré face à United que leur cynisme pouvait faire des ravages.

De la profondeur

Face à Manchester United, l’Atlético Madrid avait offert un bloc compact, bas et un jeu rugueux. La marque de fabrique de l’équipe depuis que Simeone en est à la tête. Les Red Devils n’ont jamais trouvé la solution, peinant à créer des espaces et se faisant avoir face au réalisme des Espagnols. City est d’un autre niveau et la présence de Sterling dans le onze de base pourrait changer les choses.

L’ailier est réputé pour sa vitesse. Celle-ci pourrait faire beaucoup de mal à l’Atlético si les Citizens, et Kevin De Bruyne en tête, parviennent à trouver le dos de la défense. Dans pareil cas, Sterling pourrait faire des ravages en désorganisant totalement l’arrière garde de Diego Simeone. Mais il faudra ensuite que les Skyblues se montrent réalistes en zone de finition.

Des mauvais choix

Cette saison, comme les précédentes, Raheem Sterling a souvent été moqué pour la qualité de ses choix en zone de finition. Le joueur anglais s’est illustré avec quelques gros ratés. Toutefois, il ne faut pas retenir que ça de lui et ses stats cette saison le prouve bien. En Premier League, s’il n’a donné que 4 assists en 24 matchs, il a cependant claqué 10 buts. Et en Ligue des champions, le ratio est encore meilleur avec 3 buts et 2 assists en 8 rencontres.

Le jeu de City fait que les ailiers se procurent énormément de possibilités et, si Sterling fait parfois des mauvais choix – notamment à cause de sa vitesse – il a quand même assez d’occasions que pour se montrer décisif au final. Après un petit passage à vide début 2022, l'attaquant semble avoir retrouvé ses sensations. Reste à voir s’il saura les exploiter pour donner à Manchester City un avantage important en vue du match retour.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Manchester City – Atlético Madrid ce mardi 5 avril à 21h, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top