'Poulets grillés', ce téléfilm policier plein d'humour à voir absolument

Cinéma |

Ce samedi soir, La Une diffuse le téléfilm français ‘Poulets grillés’ adapté des romans policiers de Sophie Henaff. Proximus Pickx vous en dit plus sur la trame de cette série intrigante, légère et amusante. 

De Pickx

Partager cet article

‘Poulets grillés’ n’est pas une nouvelle émission culinaire comme l’on pourrait s’y attendre. Derrière ce titre se cache une intrigue policière, mais surtout trois romans de Sophie Hénaff publiés en 2015. Durant 90 minutes, cette adaptation suit une brigade de la police judiciaire de Lyon menée par la commandante Anne Capestan. L’équipe de policiers semble remplie de bras cassés :  des alcooliques, des dépressifs et des inadaptés. Les indésirables de la Police Judiciaire de Paris, en somme. Leur mission ? Enquêter sur la totalité des affaires non résolues de la totalité des commissariats et brigades de la région. Rien que ça.

Des situations cocasses

Tant les romans policiers que le téléfilm mettent en avant cette commissaire brillante. Malgré les obstacles, elle réussit à mener avec succès l’enquête la plus importante du moment. Son équipe veut à tout prix prouver qu’elle est également compétente. Ce qui peut mener à des situations très très drôles. Réalisé en 2021-2022 par Pascal Lahmani, le téléfilm met en avant les acteurs et actrices Barbara Cabrita, Samuel Labarthe, Marie-Armelle Deguy, Hubert Delattre et Joyce Bibring.

Retrouvez ‘Poulets grillés’ à 20h55 ce samedi sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top