Un air de printemps sur OUFtivi

Jeunesse |

Durant les vacances de printemps, OUFtivi propose un programme totalement inédit aux enfants et aux adolescents. Du lundi 4 avril au vendredi 15 avril, de belles surprises attendent les jeunes téléspectateurs : dessins animés et films longs-métrages inédits. Bref, de quoi occuper joliment leurs congés !

De Proximus

Partager cet article

Durant 15 jours, OUFtivi propose une programmation inédite pour les vacances de printemps du jeune public. De 6h à 18h, du lundi 4 avril au vendredi 15 avril inclus, les plus petits pourront savourer les dessins animés de leurs héros préférés. De ‘Madagascar, la savane en délire’ à ‘Dragons les gardiens du ciel’, en passant par ‘Le petit Nicolas’, ‘Kid Lucky’ ou ‘Marbleggen’, le programme sera chargé et varié ! En plus de leurs dessins animés favoris en exclusivité, les adolescents ne sont pas non plus oubliés. 

On peut citer ‘Noix de coco le petit dragon’ le 4 avril à 9h30. Ce long-métrage d'animation d’Hubert Waible et Nina Wels raconte les aventures de Noix de Coco, ce petit dragon qui ne sait pas voler. Il s'est vu confier une mission très importante : il doit garder l'herbe de feu. Le dragon part ainsi dans une incroyable aventure, accompagné de ses amis Oscar et Matilda, pour récupérer l'herbe qui lui aura été dérobée.

Le mardi à 13h30, ce sera au tour du film ‘Le chien qui a sauvé Pâques’, complètement dans l’actualité des vacances de printemps. L’histoire parle de la famille Bannister, qui place durant leur voyage leur chien Zeus dans le chenil tenu par l'adorable Alice. Elle a transformé la maison de sa grand-mère en véritable paradis canin. Mais trois malfrats engagés par une concurrente dont le chenil est déserté viennent alors saboter l'établissement.

Le 8 avril à 9h30 OUFtivi proposera ‘Le roi et moi’. Cette comédie musicale américaine d’Oscar Hammerstein II et Richard Rodgers nous embarque en 1862. Anna, jeune veuve anglaise, débarque à Bangkok avec son fils Louis pour devenir institutrice des sept enfants du fier et puissant roi du royaume de Siam. Entre autoritarisme et indépendance, leurs deux mondes s’affrontent. Pourtant, Anna parviendra à gagner l'amour de ses élèves et l'estime du roi, charmé par son obstination et sa franchise. Cette belle entente va être troublée par le premier ministre qui complote contre le roi.

Le lundi 11 avril matin, un classique sera de la partie : ‘Stuart Little 1’. La famille Little accueille un nouveau venu : Stuart, une souris. Le petit animal trouve bientôt sa place entre les jouets de George, le jeune fils, et les dangers de la maison avec notamment le chat, Snowbell. Pourtant, malgré sa gentillesse, Stuart n'arrive pas à séduire définitivement George qui a du mal à admettre qu'une souris puisse être son frère. La suite des aventures de Stuart seront visibles le mardi avec ‘Stuart Little 2’.

Le mardi 12 avril après-midi, ce sera le film ‘Détectives en herbe’ qui sera au programme d’OUFtivi. Dans celui-ci, Mia et Benny enquêtent sur une mystérieuse malédiction lors de leur voyage de classe. Le garçon de ferme Luca a-t-il apporté la malédiction du Roi Noir sur sa famille alors qu'il essayait de trouver le trésor légendaire? Ensemble, ils découvrent un complot diabolique !

Le mercredi 13 avril matin sera consacré à un autre classique, avec des personnages mythiques : ‘Tom et Jerry au Far West’. Tandis que jeudi matin sera consacré aux princesses avec ‘Le cygne et la princesse’. Histoire d’amour entre une Juliette et un Arthur, un magicien hideux banni du nom d’Albéric, un cygne et de la magie maudite, voici ce qui attend le petit public avec ce film.

Regardez la programmation spéciale d’OUFtivi du lundi 04 avril au vendredi 15 avril inclus de 6h à 18h sur OUFtivi ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top