ESL Benelux : TheDice et LowLandLions viennent compléter le carré final

Info | Le carré final du Spring Split de l’ESL Benelux Championship est désormais connu ! The Dice et les LowLandLions ont réussi à se défaire du KVM Esports et de Sector One lors des derniers matchs éliminatoires de la phase de groupes. Ils disputeront donc les playoffs face au eClub de Bruges et à Project Eversio lors d’un évènement physique organisé plus tard au mois d’avril.

De Proximus

Partager cet article

C’est un véritable affrontement entre la Hollande et la Belgique qui s’est déroulé ce lundi soir à l’occasion de la dernière journée de saison régulière de l’ESL Benelux Proximus Championship. Sector One et The Dice affrontaient LowLandLions et les hommes du KVM Esports dans ce qui représentait l’ultime chance de sécuriser une place dans l’arbre des playoffs. Deux rencontres qui se sont soldées par des résultats plutôt secs pour les équipes défaites.

C’est avec la rencontre KVM Esports et The Dice qu’a débuté cette dernière soirée de phase de groupes. Un match entamé sur la carte Inferno, et où The Dice n’aura pas tardé à imposer un rythme impressionnant. C’est sur un score sans appel de 16-4 que l’effectif franco-belge mettait un premier pied en demi-finale. Il n’aura d’ailleurs pas fallu forcer pour inscrire le deuxième point de cette rencontre du côté de The Dice. Sur Nuke, c’est avec seulement trois points de plus par rapport à la partie précédente que les KVM se sont inclinés, confirmant la domination de leurs adversaires.

Sur cette deuxième carte, l’un des joueurs de The Dice, XpG, nous aura d’ailleurs offert l’un des plus beaux plays de cette saison 2022. Caché près de la rampe du site B, c’est au Zeus (le taser du jeu; nldr) que le Français s’est offert un premier kill, avant de changer d’arme pour coucher trois joueurs supplémentaires à l’aide de son AK-47. Un play original, et dont les viewers se rappelleront longtemps.

Il était alors temps d’entamer la deuxième et dernière rencontre de la soirée. Un match entre deux organisations qui se connaissent maintenant bien après s’être affrontées sur différents titres comme League of Legends, CSGO ou encore Rocket League : Sector One et LowLandLions. Cette fois-ci, c’est en faveur de l’organisation hollandaise que la partie a rapidement glissé.

Engagés sur Overpass, les Sector One avaient pourtant réussi à négocier un side d’attaque correct, changeant de côté en étant légèrement menés sur un score de 6-9. Malheureusement pour eux, les LowLandLions se sont montrés décisifs en deuxième partie de map. S1 ne réussissait alors qu’à inscrire un seul point, laissant les LLL s’imposer 16-7.

Et si les fans de S1 espéraient une remontada, ils ont sans aucun doute été déçus. Sur le premier side, ce sont deux malheureux rounds que les renards auront réussi à inscrire. Et la défense ne fut pas plus simple pour un effectif modifié suite au remplacement de dyla par smogger. L’équipe ne tardait pas à s’incliner sur le score de 16-5, voyant définitivement ses chances de qualification s’éloigner.

© ESL Benelux

Les Belges devront donc compter sur une belle performance du eClub de Bruges ou LowLandLions pour voir une organisation du plat pays s’emparer de la victoire finale. Les détails du week-end de playoffs n’ont pas encore été annoncés, mais on nous glisse à l’oreillette que ESL aurait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour clôturer la saison de la plus belle des manières …

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top