ESL Pro League XV : les Movistar Riders impressionnent

Info | Ce sont des Movistar Riders impressionnants qui se sont placés ce dimanche en 1ère position de leur poule dans cette quinzième saison de l’ESL Pro League. Qualifiés pour l’arbre final, ils ont été rejoints par les joueurs de Gambit Esports et la formation Team Liquid, arrivés 2ème et 3ème de ce groupe C.

De Proximus

Partager cet article

Après les deux premiers groupe, c’était au tour de la poule C de cette quinzième saison de l’ESL Pro League de révéler ses secrets. Si le groupe était composé d’équipes de renom comme Team Liquid ou encore l’effectif Gambit, les outsiders n’ont pas déçu, à l’image de la formation espagnole de Movistar Riders.

Alors qu’ils venaient de remporter leur slot au BLAST Spring EU Showdown grâce à leur victoire dans le circuit RTP Arena Cup, Alejandro “ALEX” Masanet Candela et ses coéquipiers ont su prolonger l’effort pour terminer en première position de leur groupe. Encore mieux, les espagnols terminent cette phase de groupes invaincus. Une performance à souligner au vu des talents individuels et collectifs que représentaient les autres équipes.

© ESL

Placés sous un drapeau neutre suite à l’invasion de l’Ukraine, les joueurs de Gambit Esports ont eux aussi validé leur qualification dans l’arbre final et se plaçant en seconde position. Un fait d’arme qu’ils avaient déjà réalisé lors de la treizième et de la quatorzième édition, sans jamais décrocher la victoire finale.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve les Team Liquid du Français Richard “shox” Papillon. Malgré un excellent parcours, c’est face aux joueurs de Gambit Esports que les Liquid ont du jouer la deuxième place du groupe. Un match sèchement perdu 2-0 (16-1; 16-11) mais qui permet tout de même à la Team de se maintenir dans les places qualificatives. Avec un tel podium, ce sont les équipes de BIG, GODSENT et Party Astronauts qui doivent maintenant rentrer à la maison.

Il ne reste donc maintenant plus que le groupe D, qui débutera ce mercredi sur les coups de 12h30. NAVI, Heroic, Astralis, Complexity, Evil Geniuses et AGO … Voici les noms des organisations qui disputeront cette dernière manche de la phase de groupes. Vous l’aurez compris, mais au vu de la stature de certaines de ces équipes, et du petit nombre de trois slots disponibles, cette ultime semaine s’annonce aussi impressionnante qu’imprévisible.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top