De gardien de Chelsea à combattant MMA : la folle carrière de Ricardo Prasel

Sports |

On ne l’a jamais vu sur un terrain de football en match mais il a pourtant côtoyé les vedettes de Chelsea avant de passer par chez nous. Finalement, ce n’est pas au niveau du ballon rond que Ricardo Prasel a percé mais plutôt sur les rings de MMA. 

De Pickx

Partager cet article

A la fin des années 2000, Ricardo Prasel est considéré comme un grand espoir brésilien en football. Ce gardien de but de deux mètres formé à l'Athletico Paranaense attire d’ailleurs les regards sur le sol européen. C'est Chelsea qui décide de le faire venir alors qu’il n’est âgé que de 18 ans. Le début d’une belle aventure pour le Brésilien qui ne va pourtant jamais jouer pour le club.

Fin de carrière prématurée 

A Stamford Bridge, le portier signe son premier contrat professionnel en tant que troisième gardien puisqu’il doit vivre dans l’ombre de l’immense Petr Cech et d’Henrique Hilario. Prasel n’a jamais eu la chance de fouler les pelouses de Premier League mais cela ne l’a pas empêché de passer de bons moments à Londres. 

Après les entrainements, Didier Drogba et Michael Ballack faisaient de Prasel une victime de leur puissance de feu. En effet, le portier prenait place dans le but pour que les deux stars de Chelsea s’exercent aux coups francs. "C'était incroyable, ils ne manquaient pas un jour et Drogba était tout simplement inarrêtable" a avoué récemment le gardien au Bild. Une blessure à la hanche le contraint dans un premier temps à prendre du recul avant de revenir à l’été 2011 du côté du... RFC Liège. Mais ses problèmes l’ont rapidement forcé à mettre un terme à sa carrière à 22 ans. 


Changement de vie 

De retour au Brésil, il reprend des études et débute le jiu-jitsu afin de rester en forme. Son entraineur détecte en lui un certain talent pour le combat. "Lorsque j'ai commencé le jiu-jitsu, je n'avais aucune intention de devenir professionnel. J’ai commencé à l'université et j'ai pratiqué le jiu-jitsu pour le plaisir, mais les choses ont commencé à bouger."

Il participe à plusieurs ligues dans son pays et il devient un spécialiste du MMA. Aujourd’hui, celui que se fait appeler "l’Allemand" en raison des origines de son père tente l’aventure en Europe dans la meilleure ligue de MMA, la KSW. Avec onze victoires pour trois défaites, on peut dire que Ricardo Prasel s’en tire bien. 

Suivez les quarts de finale de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme des quarts de finale aller de ce mercredi 6 avril

  • UEFA Champions League Multi Live (à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1)
  • Chelsea FC – Real Madrid (à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2)
  • Villarreal – Bayern Munich (à partir de 20h50 en exclusivité Pickx+ Sports 3)

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose toujours également dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top